×
google news

Timelaps, la nouvelle fonction de Google Earth pour « remonter le temps »

Timelaps permet de remonter le temps en images et de comparer sur plusieurs décennies, l’évolution de certains écosystèmes.

google earth

Google Earth lance une nouvelle fonction, Timelaps. Cette application a vocation, grâce au traitement high tech de millions de photographies satellitaires, à visualiser les évolutions et transformations opérées sur la planète. Cet incroyable logiciel pourrait aider à une prise de conscience tant il est parlant.

Timelaps, la nouvelle fonction de Google Earth pour « remonter le temps »

En effet, Timelaps permet de remonter le temps en images et de comparer sur plusieurs décennies, l’évolution de certains écosystèmes. La mise au point de cette fonction a nécessité des milliers d’heures de traitement des données photographiques et de développement pour arriver à ce précieux et fabuleux outil. Il agit également comme un catalyseur des dégâts causés par l’activité humaine.

Celui-ci permettra aux utilisateurs de comprendre immédiatement les enjeux liés à l’activité humaine et au réchauffement climatique. Extraordinaire pour son intérêt pédagogique et scientifique qui a d’ores et déjà suscité d’agréables découvertes de vestiges archéologiques ou de forêts primaires inconnues.

Mais pas seulement, l’adage semble se vérifier : Une image vaut mille mots. Le choc est parfois brutal, sans compromis et édifiant.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media