×
google news

Un éléphant a tué un braconnier en fuyant les rangers du parc national Kruger

Un braconnier a été tué par un éléphant dans le parc national Kruger. Un autre homme a été bloqué par les gardes et un troisième a été blessé à l’œil.

éléphant braconnier Kruger
éléphant braconnier Kruger

Un braconnier a été tué par un éléphant pendant qu’il fuyez les gardes de la partie sud du parc national Kruger. Un autre homme a été bloqué par la police et un troisième a été blessé à l’œil, mais il a réussi à s’échapper.

Les gardes pensent qu’ils chassaient les rhinocéros.

Le braconnier tué par un éléphant pendant il s’en fuyant les rangers du parc Kruger

Les rangers ont communiqué qu’ils ont trouvé trois braconniers dans la région de Phabeni du parc Kruger. Ils ont découvert leurs traces et ils ont commencé à les pourchasser. Donc, les braconniers ont fui.

Les rangers ont attrapé immédiatement l’un d’entre eux. Cela s’est produit grâce à l’aide des hélicoptères et des chiens.

L’homme arrêté a dit aux rangers que lui et ses complices avaient rencontré un troupeau d’éléphants en s’échappant. Il soupçonnait qu’un de ses complices a été tué par un éléphant. Peu après, les gardes ont trouvé le corps gravement blessé d’un homme qui était déjà mort à leur arrivée.

Le troisième homme, avec une blessée à l’œil, a réussi à s’échapper; la police le poursuit. Les Rangers ont mentionné que les hommes ont abandonné un sac contenant une hache et des provisions pendant la poursuite. Les gardes ont aussi trouvé un fusil.

Gareth Coleman, directeur général du parc national Kruger, a déclaré : « Nous sommes fiers du travail d’équipe et du dévouement de notre Rangers, de nos aviateurs et de l’unité K9. Malheureusement, une vie a été perdue inutilement. Ce n’est qu’à travers la discipline, le travail d’équipe et la ténacité que nous pourrons endiguer le braconnage des rhinocéros dans KNP ».

Il a aussi fait appel à ceux qui vivent près du parc pour aider la police à capturer le troisième suspect.

Le braconnage menace de nombreux moyens de subsistance, et il détruit des familles. La campagne contre le braconnage prend aussi des ressources qui pourraient être utilisées pour favoriser le développement.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media