×
google news

Les étudiants étrangers coincés en Ukraine implorent de l’aide

L’Ukraine compte 76 500 étudiants étrangers, selon les données du ministère ukrainien de l’Éducation des Sciences.

Ukraine : des étudiants africains sont bloqués par la guerre

Alors que l’afflux de réfugiés se poursuit, quatre jours après le début de l’invasion en Ukraine, des milliers des étudiants étrangers seraient bloqués aux frontières ukrainiennes, pour laisser la priorité aux Ukrainiens.

Les étudiants étrangers rencontrent des difficultés pour quitter l’Ukraine

L’Ukraine compte 76 500 étudiants étrangers, selon les données du ministère ukrainien de l’Éducation des Sciences. Le plus grand nombre vient d’Inde, suivi du Maroc, de l’Azerbaïdjan, du Turkménistan et du Nigéria. L’invasion de l’Ukraine par les forces russes et le blocage des systèmes de transport qui en a résulté ont rendu toute la population ukrainienne vulnérable, sans nulle part où aller.

Beaucoup de ces étudiants internationaux sont bloqués et incertains de leur sécurité ou de ce qu’il faut faire ensuite.

Des étudiants discriminés en raison de leur couleur de peau

D’autres réfugiés sont confrontés à des facteurs de complication supplémentaires dans une situation déjà difficile. Ils demandent désespérément le soutien de leurs gouvernements. Les Africains ont déclaré être confrontés au racisme à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine, alors qu’ils tentaient de fuir. Les forces polonaises n’autorisent aucune personne noire à franchir la frontière. Les victimes n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, avec les hashtags « #AfricansInUkraine »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media