×
google news

Emmanuel Macron place l’agriculture au centre de la croissance

Partager sur Facebook

Le président français Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser toutes les agriculteurs.

Emmanuel Macron agriculture
Emmanuel Macron agriculture

Au courant de ce week-end, Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser les agriculteurs. Cela devient déjà une tradition pour lui. Il s’y est rendu lors des deux dernières années. Pour cette année, il présidera l’ouverture de ce salon demain samedi. Sa présence à cette cérémonie d’ouverture est remplie de significations. Le président français entend les motiver à satisfaire la population et surtout à protéger l’environnement.

Emmanuel Macron, l’agriculture au centre de la croissance

Vu les multiples manifestations d’agriculteurs observées depuis quelque temps, le discours de Macron est fortement attendu par . Le malaise paysan sera forcément au centre des débats entre la première personnalité de France et les agriculteurs.

Les agriculteurs ont du mal à s’adapter aux évolutions dans ce secteur d’activité. Il en est par exemple de l’épineuse question des zones d’épandage et des pesticides. Ces derniers vivent d’énormes pressions liés à la concurrence et à la satisfaction des populations.

Le secteur agricole français n’arrive pas encore à s’adapter aux exigences liées à la préservation et la défense de l’environnement. Il n’est pas du tout facile d’adopter l’agriculture biologique. Cela s’explique par un cahier de charges européen très rude. Emmanuel Macron devrait alors apporter plus de garanties aux agriculteurs.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Pierre Person démission
Politique

Pierre Person : la démission du numéro 2 de LREM

21 septembre 2020
Le député de Paris Pierre Person, numéro deux de La République en marche, a annoncé sa démission de la direction de LREM. Il a expliqué qu’il estimait que le parti…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.