×
google news

Emmanuel Macron place l’agriculture au centre de la croissance

Le président français Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser toutes les agriculteurs.

Emmanuel Macron agriculture
Emmanuel Macron agriculture

Au courant de ce week-end, Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser les agriculteurs. Cela devient déjà une tradition pour lui. Il s’y est rendu lors des deux dernières années. Pour cette année, il présidera l’ouverture de ce salon demain samedi. Sa présence à cette cérémonie d’ouverture est remplie de significations. Le président français entend les motiver à satisfaire la population et surtout à protéger l’environnement.

Emmanuel Macron, l’agriculture au centre de la croissance

Vu les multiples manifestations d’agriculteurs observées depuis quelque temps, le discours de Macron est fortement attendu par . Le malaise paysan sera forcément au centre des débats entre la première personnalité de France et les agriculteurs.

Les agriculteurs ont du mal à s’adapter aux évolutions dans ce secteur d’activité. Il en est par exemple de l’épineuse question des zones d’épandage et des pesticides. Ces derniers vivent d’énormes pressions liés à la concurrence et à la satisfaction des populations.

Le secteur agricole français n’arrive pas encore à s’adapter aux exigences liées à la préservation et la défense de l’environnement. Il n’est pas du tout facile d’adopter l’agriculture biologique. Cela s’explique par un cahier de charges européen très rude. Emmanuel Macron devrait alors apporter plus de garanties aux agriculteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1481
Politique

Députés examinent budget 2025

22 octobre 2024
Ce live a été réalisé avec la participation de Charlotte Herzog, Cécile Bouanchaud, Glenn Cloarec, Minh Dréan, Sandra Favier, Dorian Jullien, Jérémie Lamothe, Jean-Philippe Lefief, Solène L’Hénoret et Marie Pouzadoux.…
example 1480
Politique

Réexamen détention Christian Tein

22 octobre 2024
La décision de détenir en France le militant indépendantiste de Nouvelle-Calédonie, Christian Tein, a été révoquée par la Cour de cassation le mardi 22 octobre, d'après l'Agence France-Presse. La Cour…
example 1448
Politique

Barnier: Moratoire sur textes européens

22 octobre 2024
Michel Barnier, qui soutient aussi bien le fondateur de la Ve République que le plan communautaire, a parfois du mal à concilier son gaullisme et son pro-européanisme. Dans une interview…
example 1429
Politique

Début examen budget 2025

22 octobre 2024
Michel Barnier, le premier ministre, recherche un « contrôle des coûts » pour l'Aide Médicale d'Etat (AME), qui offre aux immigrants illégaux l'accès aux services de santé, comme il l'a…