×
google news

Emmanuel Macron place l’agriculture au centre de la croissance

Le président français Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser toutes les agriculteurs.

Emmanuel Macron agriculture
Emmanuel Macron agriculture

Au courant de ce week-end, Emmanuel Macron fera un détour au salon de l’agriculture pour sensibiliser les agriculteurs. Cela devient déjà une tradition pour lui. Il s’y est rendu lors des deux dernières années. Pour cette année, il présidera l’ouverture de ce salon demain samedi. Sa présence à cette cérémonie d’ouverture est remplie de significations. Le président français entend les motiver à satisfaire la population et surtout à protéger l’environnement.

Emmanuel Macron, l’agriculture au centre de la croissance

Vu les multiples manifestations d’agriculteurs observées depuis quelque temps, le discours de Macron est fortement attendu par . Le malaise paysan sera forcément au centre des débats entre la première personnalité de France et les agriculteurs.

Les agriculteurs ont du mal à s’adapter aux évolutions dans ce secteur d’activité. Il en est par exemple de l’épineuse question des zones d’épandage et des pesticides. Ces derniers vivent d’énormes pressions liés à la concurrence et à la satisfaction des populations.

Le secteur agricole français n’arrive pas encore à s’adapter aux exigences liées à la préservation et la défense de l’environnement. Il n’est pas du tout facile d’adopter l’agriculture biologique. Cela s’explique par un cahier de charges européen très rude. Emmanuel Macron devrait alors apporter plus de garanties aux agriculteurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 850
Politique

« Front Populaire négocie premier ministre gauche »

13 juillet 2024
Dans le programme d'aujourd'hui, la France Insoumise (LFI) a présenté quatre individus à la discussion lors des débats de Nouveau Front populaire (NFP) hier. Certains à gauche ont interprété cela…
example 843
Politique

Richard Ferrand nommé chez Elsan

12 juillet 2024
Richard Ferrand, ancien président de l'Assemblée nationale (2018-2022) et allié d'Emmanuel Macron, a été nommé président du conseil de surveillance d'Elsan, selon ce qu'a révélé l'Agence France-Presse ce vendredi 12…