×

L’ancien ministre Michel Charasse est mort

Partager sur Facebook

Michel Charasse est mort : l’ancien ministre a occupé la fonction de ministre du budget sous le règne de François Mitterrand.

Michel Charasse mort
Michel Charasse mort

Michel Charasse est passé de vie à trépas ce vendredi 21 février 2020 à l’âge de 78 ans. Considéré comme un « gaulois » socialiste, il a occupé la fonction de ministre du budget sous le règne de François Mitterrand.

Michel Charasse mort

Lorsqu’on voyait Michel Charasse, l’on était à première vue frappé par ses lunettes demi-lunes et son habillement singulier composé des bretelles ; des gueules d’empeigne et un énorme cigare. Le proche de Mitterrand était un homme politique atypique d’autant plus que sa forte gueule n’impactait en aucune manière le sacro-saint principe de la confidentialité des affaires de l’Etat.

Michel Charasse a vu le jour le 8 juillet 1941 dans la région du Puy-de-Dôme. Il intègre le gouvernement en 1988 et se fait remarquer d’entrée par sa truculence et son verbe haut. Très vite, il était déjà considéré comme un fervent gardien du pouvoir. On comprend dès lors que ses débuts ont été très précoces en politique d’autant plus qu’il était attaché parlementaire juste après l’obtention de sa licence en droit.

Michel Carasse a goûté à l’aventure électorale dans la région natale de sa mère (Corse). Il crée la sensation en engageant une lutte acharnée contre les fraudes électorales tout en brandissant son code électoral. Bien plus, il a été membre du Conseil constitutionnel.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche