×

La date de sortie du Galaxy S6 de Samsung se précise

Partager sur Facebook
Une photo fuitée représentant le Samsung Galaxy S6


La date de sortie du Galaxy S6 se précise si l’on en croit certaines consignes envoyées par Samsung à ses revendeurs.

Nous connaissions déjà le lieu et la date de la présentation officielle du Galaxy S6 de Samsung (lors du MWC de Barcelone du 2 au 5 mars), mais la date de sortie était encore inconnue jusque-là. Or il apparaît que la fin du mois de mars semble se confirmer.

Un revendeur de produits Samsung aurait en effet vendu la mèche auprès de certains sites spécialisés. Samsung aurait ainsi envoyé une note à l’ensemble des revendeurs de sa marque et à ses franchisés de ne pas poser de vacances pour leurs employés entre le 22 et le 30 mars 2015, mais également du 19 au 27 avril.

Il a y de fortes chances pour que le constructeur sud-coréen décide de commercialiser son vaisseau amiral à entre le 22 et la 30 mars, histoire de ne pas laisser retomber l’effet d’annonce et la présentation du congrès de Barcelone. Malgré cela, on se demande toutefois à quoi correspond la seconde période. Peut-être que Samsung envisage de sortir le Galaxy S6 en mars, puis le Galaxy S6 Edge, à bords recourbés, au mois d’avril…

Samsung connait une forte pression de ses actionnaires ces derniers mois du fait d’un chiffre d’affaires et de bénéfices en baisse en raison notamment du très grand succès mondial de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Le Galaxy S6 est l’atout maître du coréen qui espère conserver sa place de leader mondial avec ce téléphone et faire repartir ses bénéfices à la hausse sur les prochains trimestres à venir.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: