×

Hero 4 Session : GoPro dévoile une caméra miniature

La GoPro Hero 4 Session
La GoPro Hero 4 Session
La GoPro Hero 4 Session


GoPro vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle caméra d’action au format miniature. La nouvelle GoPro Hero 4 Session est 50% plus petite et 40% plus légère que la version Hero Silver et Hero Black Edition. Son design en forme de cube ressemble d’ailleurs beaucoup au Cube+ de Polaroid.

La goPro Hero 4 Session est totalement étanche et peut aller jusqu’à 10 mètres de profondeur sans avoir besoin de la protéger dans un boitier. Les photographes et sportifs aguerris qui cherchent une action cam capable de filmer dans un environnement humide ou tout simplement sous l’eau pour les plongeurs seront donc ravis de découvrir cette nouvelle caméra.

« Avec la Hero4 Session, nous nous sommes mis au défi de concevoir la GoPro la plus compacte, la plus légère et la plus pratique de toutes », s’est félicité Nicolas Woodman, le PDG de la firme leader sur le marché mondial des caméras d’action.

Une autonomie améliorée pour la Hero 4 Session

L’interface utilisateur est extrêmement simple. Il n’y a en effet qu’un seul bouton pour filmer des vidéos et prendre des photos. Une simple pression sur le bouton placé sur le dessus du boitier suffit pour enclencher l’obturateur et lancer l’enregistrement vidéo ou la capture d’images. Une pression longue permet active la prise de vue en timelapse, tandis qu’un nouvel appui permet de sauvegarder la vidéo ou la photo avant que la caméra ne s’éteigne. D’autres contrôles de la caméra Session sont également proposés avec l’application offerte par la GoPro.

Une batterie intégrée permet à la caméra de tourner pendant deux heures trente avec une seule charge, et la recharge peut être effectuée à l’aide d’un câble USB depuis un ordinateur ou une prise murale. Cette nouvelle GoPro dispose par ailleurs d’un système de rotation automatique qui ajuste l’orientation correcte en moins d’une seconde, et ce quel que soit le sens dans lequel est placé le terminal.

Du côté des caractéristiques techniques, ce Hero 4 Session est capable d’enregistrer en 1440p à 30 i/s, en 1080p jusqu’à 60 i/s ou en 720p jusqu’à 100 i/s. Disponible dès le 12 juillet prochain, la GoPro Hero 4 Session sera vendue au prix de 430 euros.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: