Catégories: Faits Divers
|
20 octobre 2021 15 h 27 min

Afghanistan : les accros à la drogue contraints à un sevrage de 45 jours

Partager

La nouvelle police de Kaboul contraint les toxicomanes à un sevrage accéléré pour laisser enfin la drogue et trouver un toit.

Kaboul, la capitale de l’Afghanistan subit plusieurs interventions depuis la prise du pouvoir par les talibans le 15 août dernier. Ces interventions de la nouvelle police talibane ne cessent de se faire remarquer dans les rues de Kaboul et c’est désormais au tour des personnes qui se drogue de la capitale de subir la rigueur de ces interventions.

Une minorité de la population afghane se livre à de la drogue

Alors qu’ils représentent 10 % de la population afghane, les toxicomanes sont désormais conduits dans des centres de désintoxication pour être sevrés et suivis pour une durée de 45 jours. Ceux-ci autrefois vivaient sous les ponts de Kaboul au vu et au su de tous où ils pouvaient parfois y laisser leur vie. Si cela n’a pas trop dérangé le gouvernement précédent, ce n’est pas le cas des talibans qui n’y vont pas de main morte.

Le nouveau gouvernement afghan se montre hostile à la présence de drogue dans la capitale

Les talibans après leur prise du pouvoir ont décidé de mettre fin à la présence des drogués sous les ponts de Kaboul en les délocalisant de force vers les centres de désintoxication pour un sevrage sans soutien. Ces toxicomanes sont considérés par les talibans comme des partisans à l’enlaidissement de la capitale. Les forcer donc à un sevrage accéléré semble être une meilleure option pour le gouvernement taliban qui se montre très assidu dans la poursuite de ses objectifs.

Mots clés: AfghanistanCannabis

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.