×
google news

Afghanistan: l’un des réfugiés afghans placé en garde à vue

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, ce mardi, a pris une décision sur l'un des cinq réfugiés afghans. Il l'a interpellé et placé en garde à vue à Paris.

Cinq réfugiés de l’Afghanistan étaient sous surveillance à l’arrivée en France. L’un des cinq a été placé en garde à vue à Paris depuis son arrivée dans le Pays, suspecté d’un lien avec les talibans.

Afghanistan: l’un des réfugiés afghans placé en garde à vue

Une semaine après la prise du pouvoir par les taliban, des milliers de personnes tentaient encore de fuir le pays. Le chaos régnait toujours à l’aéroport de Kaboul.

Face au chaos à Kaboul et sous la pression de ses alliés, Joe Biden a ouvert la porte à un maintien des soldats américains sur place au delà de la date prévue du 31 août.

Cinq afghans ont été identifiés après l’entrée en France. Ils ont été placés sous surveillance en raison de leurs liens avec les talibans. Cela s’est passé sur instruction du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin samedi 21 août.

En fait, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, ce mardi, a pris une décision sur l’un des cinq réfugiés afghans. Il l’a interpellé et placé en garde à vue à Paris.

La raison en est que l’homme afghan a rompu son assignation à résidence.

«Il s’agit d’un Afghan qui a aidé à l’évacuation de Français, de personnes qui ont travaillé pour la France lors de l’évacuation de l’ambassade, à un moment qui était incroyablement tendu, (et) qui a probablement sauvé des vies», a confirmé Gabriel Attal sur BFMTV.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media