Catégories: Faits Divers
|
7 juillet 2021 11 h 48 min

Covid-19. La Cnil autorise l’envoi de la liste des patients non-vaccinés aux médecins

Partager

La décision, justifié par une "situation sanitaire exceptionnelle".

La Cnil, pour accélérer la vaccination anti Covid-19, valide l’envoi aux médecins d’une liste de leurs patients non-vaccinés, mais pose plusieurs conditions.

La Commission nationale de l’informatique et des libertés, dans un avis publié mercredi, affirme sa décision, justifié par une « situation sanitaire exceptionnelle« .

Covid : la Cnil autorise l’envoi de la liste des patients non-vaccinés

Le gouvernement français, pour facer à la menace du variant Delta, veut accélérer la campagne de vaccination. Et pour sensibiliser la population des personnes non vaccinées contre le Covid-19, l’exécutif attendait la décision de la CNIL, la Commission nationale de l’informatique et des libertés.

Le ministre de la Santé Olivier Véran avait demandé un avis à la Cnil sur cette pratique fin-juin.

Ce mercredi 7 juillet 2021, la Commission nationale de l’informatique et des libertés a finalement donné son accord à la demande de l’exécutif.

Donc, les médecins auront la possibilité de savoir qui sont leurs patients non-vaccinés contre le covid-19, et ainsi les contacter dans le cadre d’une campagne de sensibilisation.

Cnil: c’est une « situation sanitaire exceptionnelle »

La décision du Cnil est arrivée ce mercredi 7 juillet 2021, mais pas sans conditions. Elle est justifiée par une « situation sanitaire exceptionnelle » explique la Commission nationale de l’informatique et des libertés. La menace du variant Delta inquiète le gouvernement.

Toutefois, elle insiste sur les garanties à apporter « pour protéger la vie privée des personnes ».

Les conditions

Dans le communiqué, la Cnil affirmé qu’il y a trois conditions:

  • L’autorisation de cette pratique concerne « uniquement » les médecins qui font la demande;
  • La liste soit supprimée par le médecin « dès la fin de l’action de sensibilisation »;
  • Le but de la campagne doit être « d’informer et de sensibiliser, et non d’essayer de convaincre ».

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.