Catégories: Faits Divers
|
15 juin 2021 9 h 17 min

Couvre-feu à 23 heures : plusieurs politiciens demandent de l’annuler

Partager

Pour le moment, le gouvernement ne souhaite pas annuler le couvre-feu en raison de la pression de plusieurs politiciens.

Après les fêtes sauvages ce week-end, à Paris, plusieurs politiciens, faisant partis de l’opposition demandent de mettre fin au couvre-feu. La ministre à la citoyenneté Marlène Schiappa a essayé de calmer le jeu.

Couvre-feu repoussé à 23 heures

Depuis ce Mercredi 9 juin le début du couvre-feu est repoussé entre 23 h à 6 h. Faut-il abroger les restrictions liées au couvre-feu à 23 h ? Plusieurs politiciens, faisant partis de l’opposition se sont manifestés ce week-end pour demander au gouvernement d’annuler le couvre-feu.

Couvre-feu à 23 heures : l’intervention de plusieurs politiciens

« Il faut annuler le couvre-feu si les conditions sanitaires sont réunies et je pense qu’elle le sont », a indiqué la candidate LR, Valérie Pécresse. Tout en incitant à la responsabilité et aux respect des gestes barrières, l’un de ses proches, le maire de Clamart Jean-Didier Berger a insisté qu’il faut annuler le couvre-feu.

Le même son de cloche chez le chef de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. « Plus personne ne comprend rien à la signification des consignes données », a-t-il expliqué. Il a précisé aussi sur Twitter : Il faut se poser maintenant la question de la levée du couvre-feu. Pourquoi 23 h plutôt que minuit ? Pourquoi ouvrir un stade et pas d’autres ?

Couvre-feu à 23 heures : « la pandémie existe encore »

Pour le moment, le gouvernement ne souhaite pas annuler le couvre-feu en raison de la pression de plusieurs politiciens. La ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa est monté au créneau ce dimanche 13 juin. Elle a expliqué que « la situation s’améliore, mais la pandémie existe encore, donc il y a besoin de respecter les mesures sanitaires». Elle souligne « qu’il reste encore 12 000 personnes en ce moment qui sont hospitalisées parce qu’elles souffrent de formes graves de Covid-19″.

Les plus lus

Tout allait alimenter le mythe d'un ogre touché par quelque force surnaturelle et exagéré ou inventé par des années de narration orale. Et maintenant, l'internet.

Devenir Lairds, Lords et Ladies n'a jamais été aussi facile : en Écosse, les titres de noblesse sont en vente pour 36 euros.

Une jeune fille russe de 11 ans est admirée pour sa beauté extraordinaire.

Un journaliste russe a été arrêté après avoir interrompu les informations en montrant une pancarte anti-guerre en Ukraine.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, où d'innombrables civils et militaires sont morts, la mission des photographes était d'enregistrer la partie la plus déchirante de ces cas.

Par conséquent, le costume de tigre des porcelets ne servirait qu'à rendre l'acte plus attrayant pour les visiteurs du zoo.

Le visage défiguré par une maladie rare, Mary Ann Webster n'a pas hésité à se mettre dans l'embarras pour nourrir sa famille.

« Ce qui a été commis sont des viols et donc chaque acteur ayant participé à ces scènes peut être inquiété pour des faits de viol aggravé, voire torture et actes de barbarie »

Arturo est né en 1985 et est arrivé en Argentine en 1993 en provenance des États-Unis.

Deux femmes ont été tuées lundi 21 mars à la suite de l'attaque d'une école par un jeune homme de 18 ans en Suède.