×
google news

Covid-19: les nouvelles mesures du gouvernement

Toutes les nouvelles mesures anti Covid et les assouplissements.

Nouvelles mesures ant Covid du gouvernment
Réouverture des restaurants et terrasses

Quelles sont les nouvelles mesures anti Covid décidées par le gouvernement? Suite à la réunion du Conseil de défense de la santé et il y a déjà les premières rumeurs.

Nouvelles mesures anti Covid

Parmi les décisions que le gouvernement prendrait, il y aurait d’abord celle de lever l’interdiction de déplacement dans un rayon de 10 km à partir du 2 mai.

Il y aura très probablement un couvre-feu, mais de manière plus léger (il y aura peut-être un relâchement). À partir de la mi-mai il y aura réouvertures de terrasses, magasins et lieux culturels, mais toujours à capacité réduite pour garantir les distances.

Cependant, c’est Emmanuel Macron qui annoncera toutes les décisions et les nouvelles règles, probablement durant la première semaine de mai.
Entre-temps, la situation épidémiologique est prometteuse, car elle s’améliore lentement. Cela est certainement dû aux règles en vigueur. Entre autre, celle du couvre-feu anticipé à 19 heures du 3 avril au 2 mai, les déplacements motivés dans les 10 km et le travail à domicile.

Selon les prévisions, le nombre de personnes infectées tombera en dessous de 20.000 dans un mois et à la mi-mai il y aura 20 millions de personnes vaccinées (au moins avec une dose).

Le processus de réouverture doit être lent et progressif afin de ne pas faire d’erreurs. On continue à discuter du nouveau couvre-feu: certains proposent 20 heures et d’autres 23 heures. Il reste à définir le calendrier des ouvertures de tous les autres lieux, tels que les gymnases, les discothèques et les festivals.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media