×
google news

Covid-19 : L’aération des pièces rejoint liste officielle des gestes barrières

Partager sur Facebook

L'aération des pièces figurera désormais sur la liste officielle des gestes barrières , selon la Direction générale de la Santé. 

covid-19 : l'aération des pièces fait partie de la liste officielle des gestes barrières
Coranavirus : l'aération des pièces est un geste barrière

À travers une vidéo publiée sur son compte LinkedIn, Jérôme Salomon, le Directeur général de la Santé a présenté les 10 conseils à suivre pour lutter contre la propagation du coronavirus, rappellant l’importance des gestes barrières.

Il a annoncé que l’aération des pièces fera désormais partie de la liste officielle des gestes barrières pour lutter contre la propagation du Covid-19. « Il y a des nouveaux gestes, nouveaux réflexes à acquérir tous ensemble. L’aération des locaux qui est toute simple à faire, même pendant l’hiver, pour tout simplement aérer les locaux et réduire la quantité éventuelle de virus, plusieurs fois par jour, n’hésitez pas » a-t-il précisé.

L’aération des pièces est nécessaire car elle permet de limiter la transmission du Covid-19 à travers les « aérosols », ces fines gouttelettes qui restent en suspension dans l’air.

Covid-19 : La nouvelle liste officielle des gestes barrières

Jérôme Salomon a évoqué les gestes barrières déjà bien connus tels que le lavage des mains, l’utilisation de mouchoirs à usage unique, le fait d’éternuer et de tousser dans son coude, la distance minimale d’un mètre entre chaques personnes, (même s’il s’agit de proches) et le port du masque dans les lieux publics et clos. Il a également évoqué les réflexes «à abandonner» tels que faire la bise ou se serrer la main.

Le Directeur général de la Santé a ensuite annoncé les nouveaux gestes barrières a adopter. Il a alors conseillé : l’aération des locaux plusieurs fois par jour (au moins trois fois par jour, pendant dix minutes), le respect de la règle des « 6 personnes à table » (à domicile et au restaurant) ainsi que du «nombre de 10», à savoir « le nombre de contacts maximum que l’on s’autorise par semaine, et avec lesquels on a une activité « à risque » (aller au restaurant, au bar, au café).

Le dernier conseil divulgué par Jérôme Salomon est de se tenir informé des nouvelles mesures en consultant régulièrement « les sites officiels, les outils numériques et les applications officielles ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media