×

OCDE : il ne faut pas durcir la rigueur en France

Partager sur Facebook

L’OCDE vient de publier ses Perspectives économiques dans lesquelles elle annonce que la France ne doit pas « prendre de nouvelles mesures de rigueur« .

OCDE – Crédits : www.oecd.org

« La croissance s’annonce plus faible que prévu en France, ce qui l’empêchera de tenir son engagement de réduction du déficit public à 3% du PIB en 2013, mais le gouvernement ne doit pas pour autant prendre de nouvelles mesures de rigueur« , a annoncé ce mardi l’OCDE.

Selon les dernières perspectives de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), la croissance en France devrait être de 0.2% pour 2012 et de seulement 0,3% pour l’année 2013.

Lors de ses précédentes perspectives de mai 2012, l’OCDE tablait sur 0,6% pour 2012 et 1,2% pour 2013, soit beaucoup moins qu’actuellement…

D’autre part, l’organisation estime que le risque d’une récession mondiale est imminent et appelle donc les Etats à limiter les restrictions budgétaires. « Les Etats-Unis doivent éviter de foncer dans leur mur budgétaire, au risque de provoquer une nouvelle récession mondiale, et la zone euro doit s’abstenir de donner un tour de vis budgétaire supplémentaire« , explique l’OCDE.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: