×
google news

L’Espagne s’enfonce dans la récession

Le PIB espagnol a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, où il avait déjà baissé de 0,3%.

Le PIB espagnol a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, où il avait déjà baissé de 0,3%.
Alors que le chômage atteint 24,63% en Espagne, les dernières statistiques concernant l’économie du pays ne sont pas encourageantes donc…

On peut même dire que la récession s’aggrave dans le pays. L’Institut national de la statistique (INE) commente cette donnée et évoque « une baisse de la demande sur le marché intérieur, compensée partiellement par une contribution positive de la demande extérieure ».

En outre, l’inflation espagnole est reparti à la hausse en juillet, à 2,2% sur un an, selon des chiffres de l’INE publiés ce lundi.

Le gouvernement prévoit désormais un recul de l’économie espagnole de -1,5% sur l’ensemble de l’année, puis de -0,5% en 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 188
Economie

Tradeur Asiatique Rappelle Crise Société Générale

3 mai 2024
Un événement particulier a été qualifié d'"incident" par Slawomir Krupa, le directeur général de la Société générale, en réaction au départ de deux traders basés à Hong Kong, le vendredi…
example 173
Economie

Puig entre en Bourse contre L’Oréal, LVMH

3 mai 2024
La société espagnole Puig, bien connue des experts de la parfumerie, s'apprête à faire son entrée sur les marchés boursiers de plusieurs villes dont Barcelone, Madrid, Bilbao et Valence, le…