×
google news

Coach de tennis : comment bien le choisir ? (conseils)

Partager sur Facebook

Un bon pédagogue Un bon coach de tennis se doit d’être avant tout pédagogue.
En effet, les entrainements de tennis réussissent mieux à passer en expliquant le thème au joueur.
Les exercices de tennis doivent être adaptés à votre niveau : ni trop compliqués ni trop simples.

Les conseils prodigués doivent eux aussi être mis en valeur par le thème abordé : si vous êtes peu performant sur vos volées, votre coach devra alors vous amener à les améliorer petit à petit grâce à de précieux conseils acquis au cours de son expérience professionnelle.
Un diplôme important : le BE Un diplôme est normalement exigé afin de prodiguer des entrainements de tennis : il s’agit du « BE » ou plus communément appelé Brevet d’État.
C’est un diplôme délivré par les centres de formation régionaux habilités de chaque ligue.
Le titulaire de ce diplôme est agréé par la ligue afin de dispenser des cours à des personnes majeures ou bien à des personnes mineures.
De nombreuses heures d’encadrement auront alors été réalisées au sein de la ligue et dans le club qui accueille le BE.

Parler avec d’autres enseignants Le milieu du tennis est un cercle assez fermé : les nouvelles se transmettent vite entre les différentes ligues et donc entre les différents titulaires du brevet d’état.
Un mauvais coach est très vite repéré et l’information diffuse très vite dans ce milieu.
Si vous êtes déjà encadré par un enseignant spécialisé, n’hésitez pas à lui poser des questions si vous devez partir, par exemple pour un stage avec coaching compris.
Il saura vous prodiguer les conseils qui vous permettront de choisir le meilleur stage.
Utiliser internet Rencontrer un coach n’est pas forcément nécessaire afin d’être coaché : internet est une formidable ressource afin de trouver des conseils de personnes compétentes.
Prenons un exemple : choisissons le forum « Tennis Classim » : l’un des plus connus et l’un des plus compétents en la matière.
Il est disponible à l’adresse Tennis-classim.
net.
Choisissons maintenant le sous-forum « Coach Classim » : vous pouvez alors vous faire conseiller en mettant une vidéo de vos différents coups et de nombreux conseils vous seront prodigués, la plupart du temps par des personnes compétentes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media