×
google news

Réserve de crédit et crédit à la consommation : tout savoir

Quelles sont les spécificités de la réserve de crédit ? La réserve de crédit est une appellation que la nouvelle réglementation en matière de crédit à la consommation a remplacée par crédit renouvelable.
En tant que crédit à la consommation, il permet au bénéficiaire d’obtenir une somme d’argent qu’il peut affecter à une dépense de son choix.

Il se distingue des autres types de crédit à la consommation par le fait que l’emprunteur puisse le reconstituer.
Conditions de renouvellement Mais les conditions de renouvellement de la réserve de crédit diffèrent d’un organisme à l’autre.
A l’image de l’ensemble des crédits à la consommation, son montant ne peut dépasser les 75000€ prévus par le code de la consommation, en ses articles L.
311-1 et suivants.
Par ailleurs, il est le crédit à la consommation le plus facile à obtenir, dans la mesure où les formalités sont moins contraignantes.
Les autres types de crédit à la consommation Comme son nom l’indique, le crédit à la consommation est un crédit accordé à une personne pour lui permettre d’acquérir un bien de consommation.

Il peut être aussi accordé pour permettre à l’emprunteur de disposer d’une somme d’argent qui peut affecter à une dépense de son choix.
Mais ce crédit ne peut être obtenu pour acheter un bien immobilier.
En dehors de la réserve de crédit, il y a le prêt personnel et le prêt affecté.
Le prêt affecté, contrairement au prêt personne classique, n’est accordé que pour un achat de bien précis.
Le mot de la fin Certes, la réserve de crédit est le crédit à la consommation le plus accessible.
Cependant, il faut l’utiliser avec tact pour éviter une situation de surendettement.
Ce crédit à la consommation, fréquemment associé à des cartes de crédit de certains magasins, peut s’avérer assez coûteux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 135
Actualité

Gouvernement veut accélérer l’éolien marin

3 mai 2024
Bruno Le Maire l'a admis, la France est à la traîne en ce qui concerne l'énergie éolienne en mer, et il est maintenant grand temps d'avancer à grandes enjambées. Le…