×
google news

Pourquoi les maths posent autant de problèmes ?

Partager sur Facebook

Les causes du désintéressement Tout d’abord, à quoi est dû ce désintéressement ? Cela est dû au fait que, de nos jours les jeunes sont plus attirés par le design, la fashion mode… en bref, leur préoccupation est devenue leur présent, non plus leur futur.

Trop de distraction, en effet, nécessite quelque sacrifice dans le domaine intellectuel et suite à cela, des lacunes se font observer petit à petit depuis le collège vers le lycée; et plus les lacunes grandissent, plus l’échec est aussi imminent; résultats ? On cherche la voie facile pour réussir, car on ne peut plus suivre des études qui demandent des connaissances de base maîtrisées et pourtant cette voie facile est souvent la voie vers la pauvreté.
Les maths et le quotidien Les maths ne peuvent pas être séparés de notre quotidien, c’est devenu l’élément fondamental de la vie et rares sont les jeunes qui comprennent que les maths sont à l’origine de la technologie, par exemple, les smart phones, ipad, PC, internet… , dont ils ne peuvent plus s’en séparer et ce ne sont que des simples objets sans les maths.

Certes, ce qu’il faut savoir aussi c’est que les maths ne sont pas seulement pour les génies, mais c’est pour tout le monde.
Par contre, on ne peut pas les apprendre dans la simplicité, c’est une science qui nécessite de raisonnement, et de réflexion.
La solution Comment apprendre cette science si compliquée ? La méthode la plus sûre c’est qu’il faut à tout prix éviter d’avoir des lacunes; chaque cours doit être maîtrisé, et pour les maîtriser il faut faire des exercices.
Les maths sont des exercices de réflexion et cela ne s’apprend que par répétition, pour ceux qui ont des difficultés.
C’est comme apprendre une chanson, plus on répète et écoute les paroles plus on retient et pour les maths c’est pareil.
Et le plus important c’est la persévérance et la curiosité.
Les maths ce n’est pas sorcier et la pauvreté ne vient pas par hasard.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media