×
google news

Présentation de la série télévisée Miami Vice : personnages, musique, succès, histoire

Résumé Dans les années 80, la ville de Miami est en proie aux trafics de drogue et à la prostitution.
Pour lutter contre ces fléaux, le Département du Crime Organisé de la police de la ville redouble d’efforts.
Sonny Crockett (Don Johnson), ancien footballeur et vétéran du Vietnam, est désormais l’élite de la brigade, s’infiltrant sans difficulté dans le monde des trafiquants, au volant de sa Ferrari.

Arrivé à Miami pour venger le meurtre de son frère, son coéquipier Rico Tubbs (Philip Michael Thomas) est, lui, un flic new-yorkais qui finit par s’installer en Floride.
Autour d’eux, toute une équipe, dont le Lieutenant Castillo (Edward James Olmos), leur supérieur sombre et réservé.
Genèse Initialement conçue pour profiter du succès de MTV, « Miami Vice » est le produit des efforts combinés d’Anthony Yerkovich, le créateur de la série, et de Michael Mann, producteur exécutif.
Ensemble, ils élaborent une série policière radicalement différente des classiques du genre, mettant l’accent sur le visuel et la musique de la série plutôt que sur des scénarios particulièrement développés.

Une esthétique prononcée Belles voitures, vêtements de luxe très stylisés, bateaux ronflants : à l’écran, les aventures de Tubbs et Sonny Crockett, dans « Miami Vice« , ne passent pas inaperçues.
Et pour le public de la « génération 80s », c’est un coup de foudre absolu : instantanément, une mode « Miami Vice » se lance partout dans le monde.
Musicalement, la série n’est pas en reste.
Entre la bande originale de « Miami Vice« , qui multiplie les tubes pop/rock/new wave de l’époque, et l’aspect synthétique de la musique de « Miami Vice« , signée Jan Hammer, le show est un véritable cliché représentatif des années 80.
Succès public et influence Succès incontesté pendant plusieurs saisons, qui accumulent les guests-stars prestigieux (comme Phil Collins), la série « Miami Vice » s’assombrit un peu à mesure que le programme avance.
Avec la saison 3, Michael Mann quitte la série, suivi de Jan Hammer et des scénaristes originaux l’année suivante.
Petit à petit, les audiences s’étiolent, et la série s’éteint en 1989, plus sombre que jamais, et après avoir récolté une vingtaine de nominations aux Emmy Awards.
En 2006, néanmoins, Michael Mann décide de ressusciter le programme sur grand écran : le film « Miami Vice« , plus contemporain, met ainsi en scène Jamie Foxx et Colin Farrell dans les deux rôles principaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 334
Culture

« Taylor Swift: Le ‘Eras Tour’ Mondial »

6 mai 2024
La pluie est un phénomène commun à Singapour, mais en mars, une pluie inhabituelle s'est produite : une avalanche de paillettes a enveloppé les environs du Stade National où la…
example 290
Culture

« La Réunification des Corées » par Pommerat

5 mai 2024
Dans un théâtre plongé dans les ténèbres, le bruit des talons résonne sur un sol de bois. Une lumière douce se fraye un chemin pour chasser l'obscurité. Une femme élégamment…
example 278
Culture

Walid Ben Selim célèbre poètes soufis

5 mai 2024
"Walid Ben Selim, un chanteur soufi, exprime son enthousiasme et sa passion pour la poésie soufie lors d'un entretien téléphonique depuis Prague le jeudi 2 mai. Il répète les paroles…
example 273
Culture

« MidTV : Le règne des séries pas mal »

5 mai 2024
En plein malaise devant mon écran ces derniers mois, je me suis demandé ce qui était à l'origine de cette sensation. Les Américains, toujours prompts à trouver le bon terme,…