×
google news

Les plantes carnivores : les différentes variétés, comment s'en occuper…

Où poussent ces plantes vivaces ? Les plantes carnivores poussent partout même en France, surtout dans des régions assez pauvres en éléments nutritifs tels que les marais, parois rocheuses, tourbières.
Elles se sont adaptées à ces milieux et pour se développer sont devenues carnivores.

Elles ont, en effet, la possibilité de digérer tout ce qu’elles ingurgitent, y compris les insectes qu’elles emprisonnent grâce à des enzymes qu’elles fabriquent elles-mêmes.

On retrouve toutes sortes de plantes carnivores en Europe, Afrique, Asie, Australie, Amérique, dont on citera : la Genlisea qui pousse dans les régions tropicales d’Amérique du Sud et d’Afrique, la Brocchinia au Vénézuela, les Nephentes à Madagascar, en Nouvelle-Calédonie, Malaisie et en Nouvelle-Guinée, puis la Drosophyllum au Portugal, en Espagne et au Maroc.

Où planter et comment entretenir vos plantes carnivores ? Les plantes carnivores apprécient le grand air, toutefois, si vous souhaitez en cultiver, optez pour des pots en plastique assez profonds, en mini tourbière, en pleine terre, dans un mélange de différents substrats pauvres en éléments nutritifs, car ces plantes n’aiment pas se sentir à l’étroit, ni être exposées à un air trop déshydratant.

En hiver, protégez-les contre le gel et en été, aux heures les plus ensoleillées, un léger ombrage leur suffira.
Arrosez-les abondamment d’eau douce, jamais celle du robinet, du printemps à l’automne, de manière quotidienne en été et réduite en hiver.
Gardez-la à terre tout simplement humide, mais jamais d’eau dans la soucoupe.
Les plantes carnivores ont besoin d’une humidité ambiante élevée, vaporisez donc les feuillages des Nepenthes et des Catopsis, mais pas celui du Drosera, de la Dionaea ou de la Sarracène.
Aussi, ne les nourrissez jamais en leur donnant de l’engrais, des petites bêtes ou des aliments ! Les plantes carnivores s’alimentent toutes seules.
Un excès d’alimentation se traduit par le noircissement de leur feuillage.
Où acheter les plantes carnivores ? Pour acquérir ces plantes vivaces, plantes-et-jardins.
com propose toutes sortes de variétés, avec en prime, une rubrique idées et conseils pour apprendre à entretenir vos plantes carnivores.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media