×
google news

Pony Botnet : deux millions de mots de passe découverts sur un serveur

hacking et piratage
Un jeune pirate écolier augmente artificiellement ses notes - Crédits : Incredibleguy, via Flickr.com
hacking et piratage

Deux millions de mots de passe issus principalement de réseaux sociaux ont été retrouvés par des chercheurs de SpiderLabs, une société de sécurité informatique.

Les équipes de chercheurs sont ainsi parvenues à accéder au serveur d’un botnet, prénommé Pony Botnet, situé aux Pays-Bas et ont pu recueillir la base de données du malware. Le but de ce malware est de prendre le contrôle de millions de machines et de récupérer de précieuses informations personnelles des victimes.

C’est ainsi que les chercheurs ont réussi à mettre la main sur 2 millions d’identifiants et de mots de passe provenant de différents sites et réseaux sociaux. Des réseaux sociaux russes, comme vk.com et odnoklassniki.ru ont été visés, mais sont également concernés, des sites comme Facebook, Gmail, Twitter ou encore LinkedIn.

Bdd de Spidrlabs

« Un regard rapide sur les statistiques de géolocalisation laisserait penser que cette attaque était une attaque ciblée sur les Pays-Bas », indique l’un des chercheurs. SpiderLabs ajoute que des pays comme la Thaïlande, les Etats-Unis, l’Allemagne ou l’Indonésie ont également été les cibles de ces hackers, même si plus de 90 pays auraient été affectés par ce malware.

Les mots de passe les plus utilisés sont « 123456 » qui revient plus 15 820 fois, « 123456789 » qui revient 4875 fois ou « 1234 » (3135 fois) et le plus plus simple à retenir : « password ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1551
Actualité

« Nestlé: Plus de sucre en Afrique »

26 avril 2024
L'omniprésente « Docteur Luisa » occupe une place de choix parmi les influenceuses les plus estimées du Ghana. En tant que dentiste accomplie et mère de deux adorables enfants, cette…
example 1550
Actualité

« Chine accusée à Bruxelles de piratage »

26 avril 2024
Au cours d'une enquête menée par le FBI sur une tentative d'espionnage chinois envers des responsables américains, il a été confirmé que l'ordinateur d'Els Van Hoof, la présidente du comité…
example 1549
Actualité

ByteDance résiste à vendre TikTok

26 avril 2024
ByteDance, le géant chinois derrière TikTok, a déclaré le jeudi 26 avril qu'il ne prévoit pas de vendre son application, et ce, malgré une récente législation américaine qui lui impose…