×
google news

Le made in France coûterait entre 100 et 300 euros en plus par mois

Logo Made in France
Logo Made in France officiel
Logo Made in France

Cheval de bataille du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg, le made in France n’épargnerait pas le portefeuille des ménages français, selon une enquête réalisée par le Cepii.

Pour le Centre d’études prospectives et d’informations internationales, acheter français aurait des conséquences immédiates sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

En effet, le made in France ardemment défendu par Arnaud Montebourg coûterait entre 100 et 300 euros supplémentaires, par mois et par ménage. Soit un surplus compris entre 1 270 et 1 370 euros en une année.

D’après les résultats publiés ce mercredi par Les Echos, si les Français « sont prêts à payer plus cher pour des produits fabriqués en France », « leur pouvoir d’achat en prendrait un sacré coup », un constat venant à indiquer que le tout français ne faciliterait pas forcément la création de nouveaux emplois.

Concrètement, certains produits 100 % français auraient un impact plus grand que d’autres sur le portefeuille des ménages. A en croire le Cepii, les articles en cuir, le petit matériel électrique et les vêtements ne permettraient pas aux Français de dépenser moins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1551
Actualité

« Nestlé: Plus de sucre en Afrique »

26 avril 2024
L'omniprésente « Docteur Luisa » occupe une place de choix parmi les influenceuses les plus estimées du Ghana. En tant que dentiste accomplie et mère de deux adorables enfants, cette…
example 1550
Actualité

« Chine accusée à Bruxelles de piratage »

26 avril 2024
Au cours d'une enquête menée par le FBI sur une tentative d'espionnage chinois envers des responsables américains, il a été confirmé que l'ordinateur d'Els Van Hoof, la présidente du comité…
example 1549
Actualité

ByteDance résiste à vendre TikTok

26 avril 2024
ByteDance, le géant chinois derrière TikTok, a déclaré le jeudi 26 avril qu'il ne prévoit pas de vendre son application, et ce, malgré une récente législation américaine qui lui impose…