×
google news

Critique et analyse du film night and day

Présentation du film : Roy Miller (Tom Cruise), agent qualifié du F.
B.
I, et son coéquipier Fitzgerald (Peter Sarsgaard) ont pour mission de protéger un jeune physicien, Simon, le brillant créateur d’une pile d’énergie dont la capacité est étonnamment inestimable.
Mais lorsque Fitzgerald trahit les siens pour vendre la pile, Roy s’enfuit avec, et rencontre June (Cameron Diaz), une jeune femme à la vie amoureuse très malchanceuse qui se trompe complètement sur sa personne et s’embarque involontairement dans une tumultueuse aventure… Analyse : Le scénario fait par Patrick O’Neill est superbement ficelé et va de rebondissement en rebondissement.

Il est, pour ainsi dire, immunisé contre toute critique négative.
Quant à la bande-son (John Powell), elle est très appropriée au genre du film, simple, mais appréciable.
On retrouve, pour la distribution, Tom Cruise auquel ressemble et va parfaitement avec le rôle d’espion.
Et Cameron Diaz qui joue parfaitement June Havens ; madame tout le monde, sans oublier l’indispensable Paul Dano qui incarne Simon, le jeune physicien novateur.
Et pour incarner les antagonistes, on retrouve l’espagnol Jordi Mollà auquel convient à merveille le rôle de Antonio, le terrible vendeur d’armes, et Peter Sarsgaard qui incarne le traître et l’ex-coéquipier de Roy.

Le film compte aussi quelques effets spéciaux, réussis, par leur qualité qui approche finement la réalité.
Mon Avis : À mon avis, Night And Day est un film unique en son genre.
Il est en quelque sorte une « comédie secouée ».
100 minutes de rires et de suspense parsemées de tires et d’action.
À ne pas rater ! Pour en conclure : Night And Day, pour résumer un film superbe qui a fasciné plus d’un et qui continuera à fasciner dans le temps, rassemble superbement l’action et la comédie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 187
Culture

Sélection Albums: Ligeti, Shop Boys, Corridor, Pratt, Justice

3 mai 2024
Le directeur musical de l'Ensemble Intercontemporain (EIC), Pierre Bleuse, a débuté sa carrière discographique de manière significative avec un double album dédié à György Ligeti (1923-2006), compositeur d'origine hongroise. Ce…
example 116
Culture

« L’Olympiade des Olympiades » à Nice

2 mai 2024
Malgré l'atmosphère actuelle plutôt terne, l'Opéra Nice Côte d’Azur clôt presque sa saison avec un bilan des plus positifs, au grand bonheur de son directeur, Bertrand Rossi. À l'aube de…