×

Comme voir les photos d’un profil privé sur Instagram: l’astuce

Révélé le stratagème pour accéder au contenu des comptes privés sur Instagram qui a suscité un débat sur la question de la vie privée : comment faire et les étapes à suivre.

Comme voir photos profil privé Instagram

Très souvent, vous voulez jeter un coup d’oeil au contenu de certains profils Instagram sans commencer à les suivre. Cependant, ce n’est pas toujours possible car l’utilisateur peut décider de rendre son compte privé en n’autorisant que ses adeptes à le visiter. Pourtant, l’existence d’un « truc » pour voir des photos et des vidéos d’un profil privé a été révélé sans que son propriétaire ne s’en rende compte.

Instagram: comment voir les photos d’un profil privé

Cette procédure accroît les doutes quant à la sécurité effective des données des utilisateurs de Facebook et d’Instagram. Le contenu privé devrait être protégé, mais il s’avère maintenant que les photos et vidéos cachées peuvent être téléchargées et partagées publiquement même par ceux qui n’en ont pas le droit.

Le système est très simple: il vous suffit d’avoir la version d’Instagram depuis le pc sur « desktop ». Il n’est donc pas nécessaire d’être un expert, il suffit de suivre quelques étapes. Tout d’abord, vous devez accéder à la fonction Inspecter les éléments du navigateur. Une fois que vous avez ouvert le panneau, après avoir identifié le contenu en question, vous devez d’abord cliquer sur le menu Réseau, puis sur la sous-catégorie Img, où toutes les images présentes sur le lien inspecté apparaissent.

Par conséquent, avec ces quelques indications, vous pouvez copier et partager l’url du contenu privé avec ceux qui ne suivent pas le compte inspecté et même avec ceux qui ne sont pas membres du réseau social. L’astuce est reproductible à travers n’importe quel navigateur et vous permet d’obtenir l’adresse url des messages privés, stockés dans le cache d’Instagram et Facebook. En fait, même les photos privées et les vidéos cachées d’Instagram conservent une url publique, qui peut être si facilement extraite et partagée.

Sauvegarder les histoires d’Instagram

Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour voir les histoires d’Instagram une fois que les 24 heures canoniques qui déterminent sa disparition sont terminées. En sauvegardant le lien depuis le bureau, il sera possible de voir le contenu même après la limite du jour, puisque chaque message partagé est également stocké dans le cache de Facebook.

Questions relatives à la protection de la vie privée

Facebook est immédiatement intervenu sur la question, se défendant par l’intermédiaire d’un porte-parole. Le comportement décrit a été comparé à une capture d’écran de la photo d’un utilisateur et partagé avec d’autres personnes. En fait, cela ne permet en aucun cas d’accéder au profil privé d’un membre.

Il a également été souligné que la manière de faire une capture d’écran et de rendre le contenu accessible via des liens lorsqu’il ne devrait pas être possible de le faire sont deux cas différents. De plus, si un utilisateur a un compte privé, il peut voir quels followers ont affiché son histoire. Cependant, il n’a aucun moyen de comprendre si un « étranger » a vu ou partagé le contenu ou combien de fois cela s’est produit. Et c’est clairement une violation de la vie privée.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: