×
google news

Superbike: nouveaux pneus diversement appréciés à Brno

Pour la manche de Brno en République Tchèque, le manufacturier italien Pirelli en Superbike est à nouveau venu avec de nouvelles enveloppes à proposer et ont été, comme souvent avec les pilotes, diversement appréciées.
Par exemple, dans le team Suzuki de Francis Batta, selon Sylvain Guintoli: “On a eu du mal à faire fonctionner nos motos avec les nouveaux pneus.
On a des difficultés à trouver les bons réglages avec ces pneus, mais quand on utilise les anciens on a beaucoup moins de problèmes.
J’étais équipé des nouveaux dans les deux manches à Brno, mais celui de la 2ème manche s’est comporté très différemment de celui de la 1ère, même s’ils étaient du même type”.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Après ma 4e place de la 1ère course, j’étais prêt à tenter ma chance dans la 2ème, mais j’ai été déçu par le manque d’adhérence.
Je ne pouvais pas attaquer autant que je le souhaitais et j’ai galéré pendant toute la course.
”Même topo en plus sévère avec Leon Haslam, lui qui joue le Titre: “J’ai du mal à décrire mon niveau de déception et de frustration.
Si je pensais être responsable des problèmes, je le reconnaîtrais tout de suite.
On a commencé à avoir des ennuis avec les nouveaux pneus à Misano.
Rien de ce qu’on a essayé n’a fonctionné.
J’ai utilisé là-bas les nouveaux pneus en 1ère manche et j’ai eu un mauvais résultat (ndlr : 8e).
On est donc revenu aux anciens pneus pour la 2ème manche et j’ai terminé 10ème!On a utilisé à Brno les nouveaux pneus en permanence et on a galéré tout le week-end.
Ces nouveaux pneus ont plus d’adhérence, mais pour faire fonctionner la moto avec, c’est une autre paire de manches.
Quelques uns ont réussi, mais la plupart ont du mal.
“Le pneu utilisé en 2ème manche ne fonctionnait pas du tout.
Il s’en est fallu de peu que je ne termine pas la course tellement il était mauvais! J’avais l’impression de pouvoir être éjecté à tout moment et je ne pense pas avoir été doublé par autant de pilotes de toute l’année.
Manifestement, Cal Crutchlow avait un pneu identique au mien et il à dû rentrer à son stand pour en changer.
Même si son 2ème pneu était censé être identique, il s’est comporté complètement différemment et il a gagné tout de suite 1 seconde!J’essaie de trouver des points positifs à ce week-end, mais je n’en vois… aucun.
Tout ce que je sais, c’est que nous n’utiliserons plus jamais ces nouveaux pneus.
On va revenir aux anciens, à nos réglages de base que nous connaissons bien, et je suis convaincu que je pourrai tourner beaucoup plus vite et de nouveau viser le podium.
”Dans la mesure où les pilotes Suzuki se sont ouvertement plaint de ces pneus, il est intéressant de connaître le point de vue du manufacturier Pirelli, fournisseur unique du Mondial Superbike.
“La majorité de la grille a adopté la référence médium-tendre B pour l’avant, avec le nouveau tendre A à l’arrière, solution qui a été développée il y a deux semaines lors de tests.
Cette combinaison a connu le succès notamment lors de la première course avec Sylvain Guintoli qui a égalé son meilleur résultat de l’année (4e en Australie), alors que Ruben Xaus réalisait la meilleure performance de sa carrière sur la S1000 RR avec une 5e place.
Une 4e victoire de l’année pour Johnny Rea (Honda) et le retour sur le podium de Michel Fabrizio (Ducati) ont témoigné de l’efficacité de cette nouvelle solution tendre, malgré une chaleur incroyable.
Un nouveau record de la Superpole a été établi par Cal Crutchlow (Yamaha) en 1’58.
018, performance dupliquée dans la 2e course quand il a réalisé un nouveau record du tour en 1’59.
291.
”Source : www.
sport-bikes.
fr – Photo : www.
asphaltandrubber.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi