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Essai Harley Davidson 883 SuperLow 2011

La 883 SuperLow, c’est avant tout une antépénultième 883.
Cette fois, le bloc ricain reçoit une partie cycle ultra basse, une peinture du genre classieuse et un gros bidon en guise de réservoir.
Peu de choses nouvelles à dire sur le bloc qui fait preuve d’une belle force en début de course mais qui manque d’allonge.

Relayé par la boîte 5 vitesses, cette dernière s’avère un peu lente mais qui gêne finalement assez peu vu l’utilisation que l’on en fait.
Harley Davidson 883 SuperLow 2011Une fois en selle, la première chose qui vient à l’esprit, c’est de se dire que pour le coup HD a réussit à nous proposer une ergonomie qui évitera toutes douleurs au bout de 30 minutes de contorsions.
Le guidon mini ape revient loin et les mains s’en saisissent sans peine.
Les reposes pieds ne sont pas trop en avant et les pieds tombent naturellement à leur place…Ce beau tableau se ternit hélas trop vite lorsqu’il s’agit de manoeuvrer la tige du sélecteur.

Afin de contourner les carters, Harley a décalé les reposes pieds qui ne se retrouvent plus en face des commandes.
Alors que sur la Muscle, le sélecteur profite d’un prolongateur pour rester en ligne, la Superlow en est privée.
Votre cheville appréciera peu la contorsion et vous le fera vite sentir en ville.
Heureusement la réponse à ce problème existe en interne mais il est fâcheux de devoir passer par la case porte monnaie pour corriger ce défaut.
Puisque l’on parle reposes pieds, du fait de leurs longueurs et de leurs positions, ils frotteront exagérément au premier virage venu, difficile de jouer avec la Superlow comme on le fait avec une 1200 Forty Eight, et ce même avec un nouveau train avant composé d’une fourche Showa de 39mm et d’une roue de 18 pouces à bâtons.
Dommage ! Cette gentille HD 883 vise donc les femmes et cela se ressent dans son confort à bord, son look et son comportement.
Pas sur que le bad boy y trouve son compte.
Les autres y trouveront ce qu’ils sont venus chercher : un beau flacon et l’image US.
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !Les conditions météorologiques rencontrées ne nous ont pas permis de réaliser une séance photos digne de son nom, on se contentera des photos constructeurs.
Du coup, on a piqué une petite vidéo à un confrère du Parisien qui tient un blog sur les 2RM bien sympa :SuperLowenvoyé par r2087r.
– Course et crash spectaculaires en vidéo.
Moteur :- Bicylindre en V à 45°, 4 temps- Refroidissement par air- Injection Ø nc- culbuté- Taux de compression : 8.
9 : 1- 2 soupapes par cylindre- 883 cc (76.
2 x 96.
8 mm)- 54 ch à 6000 tr/min- 7.
2 mkg à 3750 tr/min Chassis :- Cadre : Double berceau en acier- Réservoir : 17 litres- Hauteur de selle : 695 mm- Longueur : 2215 mm- Empattement : 1500 mmPoids :- à sec : 251 kg- tous pleins faits : 260 kgTarif : 8 495€Consommation durant l’essai : à peine 5l aux 100 kmsMétéo : pluie, pluie et pluie avec élevage de poissons dans les bottes.

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