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Superbike 2011: le team Aprilia Pata Racing de Noriyuki Haga

L’union fait la force, tel est l’adage du team Pata Racing en Mondial Superbike 2011.
En faisant fusionner 2 noms bien connus du paddock WSBK que sont DFX et Borciani, le nouveau team Aprilia Pata a l’intention de prouver qu’une équipe privée est capable de se mesurer au plus haut niveau de la catégorie.

Tous les secteurs de la structure sont dotés de membres en provenance des meilleures références de la catégorie.
Aussi, côté pilotes, le team Pata Racing a décidé de compter sur l’un des pilotes les plus victorieux en WSBK, en la personne de Noriyuki Haga.
Vainqueur de 43 courses, Nitro-Nori est en WSBK depuis 1994.
Il a pris le départ de près de 300 courses dans la catégorie et inscrit le nombre incroyable de 112 podiums, malgré le fait de n’avoir signé que 7 pole-positions.
En dépit d’une saison 2010 difficile, le pilote Japonais a remporté des courses et a surtout l’intention d’emballer le compteur en 2011.
La branche Borciani du team connaît l’Aprilia RSV4, puisqu’elle est passée chez le constructeur Italien à mi-saison l’an dernier.

Les compétences du team DFX, l’ex-équipe de Régis Laconi, ne sont plus à démontrer.
L’alliance logique entre 2 structures solides du WSBK en une seule plus grande alliance en 2011 est un pas positif et très bien accueilli par tous.
Avec la ‘Race Machine’, le team Pata Racing dispose d’une moto ayant prouvé être capable de remporter le championnat et dispose aussi du soutien de 2 ingénieurs Aprilia pour chaque course.
Cet aspect fait parti des accords avec le constructeur Italien pour offrir 2 motos compétitives à Haga San.
Il n’en reste pas moins que toute victoire acquise en 2011 serait un bel exploit dans la mesure où, à l’instar du team Ducati Althea la saison dernière, le team Aprilia Pata reste une structure privée.
Source et photo (test Phillip-Island WSBK 2011) : www.
worldsbk.
com

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