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Comment bien débrider une pocket bike ? (techniques)

Les étapes Comment débrider une pocket bike ? Pour débrider une moto, il est possible de transformer le pot d’une pocket sans trop de difficulté (échappement de dirt bike également) ; pour cela il faut se munir d’un burin, d’un marteau ainsi que d’une clé de 10.
Il faut commencer par démonter le pot en retirant les 2 vis de 10 qui le tiennent au cylindre.

Pour cela il faut utiliser la clé de 10.
Une fois cette étape réalisée, il faut prendre le pot et se positionner dans un endroit éclairé.
En regardant dans le coude du pot, il est possible que celui-ci soit bridé.
Si c’est le cas, normalement on doit apercevoir une rondelle soudée aux parois de celui-ci.
Cette rondelle diminue le flux des gaz dans le pot donc la bride.
Pour la retirer, prendre le burin et taper sur les parois soudées : attention il ne faut pas déformer le coude du pot.
Le principe ici est de fragiliser les soudures pour retirer cette rondelle en acier qui est la bride.
On peut y parvenir de différentes manières avec différents outils.

Une fois cette bride retirée, il faut remonter le pot comme il était.
Les conseils Vérifier qu’il n’y a pas une 2ème bride au niveau de la cartouche du pot d’échappement ; si votre cartouche est à chicane alors vous pouvez la changer pour une cartouche normale qui améliorera les performances de votre pocket bike.
Mis à part le pot d’échappement, il est également possible d’apporter quelques modifications à votre pocket bike pour la rendre plus puissante.
Un pot racing, un carburateur plus conséquent et surtout un embrayage réglable, ainsi que d’autres petites choses comme des clapets en fibre et une bougie de bonne qualité donnent un surcroît de puissance (ces modifications nécessitent un peu d’argent).
Vérifier également le tuyau d’arrivée d’essence, il est possible que celui-ci soit coincé pour limiter l’arrivée.
Mon avis Code de la route : « N’oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d’homologation sont formellement interdites sur la voie publique et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes) ».

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