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GM sans Opel et Vauxhall ?

Pas un jour sans que General Motors ne fasse parler de lui, cette fois-ci cela concerne deux des marques du groupes : Opel et Vauxhall.
Les syndicats allemands s’inquiètent de l’avenir du Blitz et de sa marque sœur Vauxhall à cause de la chute vertigineuse de GM.
Ils ne voient aucun avenir tant que GM détiendra les marques même avec le plan “Renaissance Project” que le groupe aurait en réserve.
L’idée serait un dernier recours, selon le Financial Times Deutschland, évoquée lors d’une réunion entre le gouvernement allemand et les Etats hébergeant des sites Opel.
La réunion avec la Maison Blanche d’aujourd’hui décidera sûrement de la marche à suivre, la chancelière allemande Angela Merkel attend le verdict pour savoir si oui ou non l’Etat interviendra.
Si GM fait faillite, l’Allemagne pourrait prendre une partie du capital d’Opel.
PUBLICITÉPUBLICITÉTout doit se jouer dans les jours à venir donc, selon le forum des syndicats et le dirigeants des travailleurs Klaus Franz, un futur dirigé par GM ne serait signe que de licenciements, de ventes en berne et d’absence de nouveautés.
Pour rappel, Opel et Vauxhall représentent 1,46 millions de véhicules vendus en Europe en 2008 (Turquie et Russie comprises) et 55.
000 employés.
Toujours chez General Motors, Saab pourrait faire cavalier seul, Hummer devrait être proposé pour un rachat à hauteur de 500 millions de dollards et Saturn est sur la sellette, faute de clientèle.
Ne resterait que les marques américaines Buick, Chevrolet, Cadillac, GMC et Pontiac ainsi que Daewoo et Holden.
Source : AutomotiveNews

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