×
google news

Peugeot joue au tennis

Partager sur Facebook

Rassurez-vous, Autosblog ne vire pas sa cuti et ne va pas vous parler tennis, enfin pas directement.
Cela fait 25 ans que le Lion commercialise des séries limitées badgées Roland Garros, l’incontournable évènement planétaire du sport à la balle jaune.
Découvrez en photos les lionnes siglées du nom du célèbre aviateur.
Source image : Pif Auto205 Roland Garros : ce fût la première lionne badgée Roland Garros et disponible en version berline 3 et 5 portes mais aussi en version cabriolet avec son inesthétique arceau anti-retournement.
Cette version découvrable avait le bon goût de ne pas proposer de diesel.
Source image : Aebergon405 break Roland Garros : la très peu glamour 405 version break a eu aussi droit à sa version luxueuse mais on se demande bien pourquoi Peugeot a choisi ce modèle… A part son aisance à trimbaler des raquettes, il colle bien peu à l’image que l’on se fait de Roland Garros, le tournoi de tennis…Source image : Forum Auto106 Roland Garros : la petite lionne eu aussi droit à sa version tennistique et ce dans ses deux versions, l’originale et la restylée.
Ah, la 106 ! J’en garde un souvenir ému tant je n’ai jamais retrouvé une telle tenue de route sur aucun autre modèle, même actuel.
J’ai toujours regretté de l’avoir vendue trop vite… En tout cas, elle prouvait l’excellence de Peugeot dans la mise au point du châssis et dans le domaine de la tenue de route.
Source image : Forum Auto306 Roland Garros : la très réussie 306 a aussi eu droit à sa version habillée de cuir à l’intérieur, en versions berline 3 portes et 5 portes, cabriolet et le laid break.
En revanche, la pureté du dessin de la version cabriolet fait toujours mouche ! 806 Roland-Garros : le très moche 806, clone du Citroën Evasion, du Fiat je-ne-sais-plus-quoi et aussi d’une oubliable version Lancia a essayé de se rendre plus attirant avec sa peinture verte typique des versions Roland Garros.
Ce fût raté, il aurait fallu bien autre chose à ce monospace pour être beau.
Un look moins camionesque, peut-être ? Source image : Forum PeugeotLe deuxième sacré numéro de Peugeot s’est aussi rhabillée à la mode terre battue.
Elle était disponible en versions berline trois et cinq portes mais aussi dans sa célèbre exécution coupé-cabriolet.
Mais il y eu un évènement planétaire : l’apparition d’une deuxième teinte de carrosserie nommée gris cendré.
Depuis le temps que l’on attendait cela ! Hélas, cette version découvrable signait aussi l’arrivée d’un diesel sous le capot d’un cabriolet… Source image : Web Car Center307 Roland Garros : la très peu fiable 307 s’est aussi habillée de vert et de gris mais n’a eu droit qu’à la pas très belle version SW ou break.
Il y avait pourtant, dans la gamme 307, de meilleurs choix disponibles… Source image : Forum Peugeot207 CC Roland Garros : le troisième sacré numéro du Lion a aussi droit à sa version Roland Garros et introduit à son tour LA nouveauté, une couleur jaune directement inspirée… des balles de tennis of course ! Cette découvrable s’équipe des jantes de 17″ issues de la version RC.
Pour l’instant, on a échappé aux 308, 1007, 3008 et 4007 Roland Garros.
Mais gageons que ce n’est que partie remise !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.