×
google news

WRC 2009 – Grande-Bretagne : Loeb vainqueur et champion du Monde!

Un combat intense eu lieu ce weekend dans cette 12è et ultime étape du WRC 2009 en GrandeBretagne, plus précisément au Pays de Galles.
Hirvonen n’a pu faire face à la performance de Sébastien Loeb, qui domina du début à la fin le classement au fil des spéciales.

Le français remporte cette manche, une septième victoire (54è de sa carrière) synonyme de 10 nouveaux points le propulsant leader du championnat.
Avec un petit point d’avance sur le finlandais, Loeb obtient son sixième titre consécutif de Champion du Monde WRC des pilotes !Sébastien, après être monté célébrer sa victoire sur le toit de sa Citroën C4 en compagnie de son co-pilote Daniel Elena, s’exprime “C’est un de mes plus beaux titres ; la bataille fut intense – jusqu’à la fin du dernier rallye.

C’était incroyable.
Nous avons eu des hauts et des bas cette année mais nous avons conclu avec une victoire.
C’est un sentiment incroyable !”.
Hirvonen a rencontré nombre de problèmes durant les trois jours d’épreuves, avec en dernier lieu un capot récalcitrant qui a coûté plus d’une minute lors de la 15è spéciale.
Mais il avoue avoir “perdu le rallye hier où je n’ai pas pu suivre le rythme” .
Il finit néanmoins en remportant la 14è et l’ultime spéciale, à 1 minute et 6 seconde de Loeb, et donc deuxième de cette manche et du championnat : “Ce fut une grande année, mais bien sûr avec une grande déception à sa fin.
”Sur le podium, c’est un autre pilote Citroën, l’espagnol Dani Sordo, qui rejoint les deux protagonistes, à seulement 1 seconde de Hirvonen, prenant également la troisième place au championnat.
Un podium du Rallye de GrandeBretagne donc parfaitement identique à celui de cette année 2009…Les classements finaux à suivre dans l’après-midi.
Source : WRC

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com