×
google news

Comment polir une carrosserie comme un professionnel ?

Avant de commencer La carrosserie doit être lavée soigneusement et séchée afin qu’il ne reste aucune trace d’eau ou de poussière (cette dernière est un risque de rayures).
Pour cette opération et pour les suivantes, il faut impérativement que le véhicule soit à l’abri des rayons directs du soleil.

Le matériel et le produit Il existe dans le commerce un certain nombre de produits très chers et qui ne donne pas toujours le résultat escompté c’est pourquoi cette méthode utilise un produit liquide destiné au nettoyage des métaux (argent, bronze, cuivre) type « miror ».
Attention de ne pas employer un produit en pâte.
Pour l’appliquer, on utilise du coton hydrophile acheté en pharmacie et non pas du coton à lustrer contenant des particules susceptibles de rayer la peinture.
La méthode Bien agiter le bidon de produits et imbiber une grosse pelote de coton avec le produit.
Commencer à polir avec des mouvements circulaires réguliers en prenant soin de ne pas insister dans un seul endroit, mais en déplaçant le coton sur des petites surfaces (20cm x 20cm).

Le coton va noircir et c’est signe qu’il débarrasse la carrosserie de son oxydation.
Lorsque le produit commence à sécher, changer de coton pour éliminer toute trace de produit.
Répéter ainsi l’opération sur toute la surface.
À la fin du travail, repasser un coton propre sur toute la carrosserie.
La protection de la carrosserie Après avoir lustré la peinture, il est recommandé d’appliquer une cire afin de prévenir une oxydation précoce.
Conseil L’emploi d’une machine, bien que pratique, est déconseillé, car les traces de rotation du disque seront visibles.
Un vrai lustrage se fait exclusivement à la main et est fastidieux, mais le résultat sera spectaculaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi