×
google news

Geely épisode 4 : les concept-cars

Suite et fin de la saga de Geely au Salon de Pékin 2010.
Après vous avoir présenté en détails les gammes Gleagle, Emgrand et Englon, voici les conceptcars du groupe chinois, Le premier est une Gleagle GC2-RV utilise en tant que simulateur.
Autres véhicules de démonstration de sécurité, ce seront les porte-drapeaux Emgrand EC7 et EC8 qui seront troués pour mieux exposer leurs renforcements.
La GC2-RV le sera également.
La Gleagle GC2-RV (ex-Geely Panda pour rappel, se déclinera en deux prototypes électriques EK-1 et EK-2.
La première utilise des batteries classiques plomb-acide, tandis que l’autre obtient les plus modernes lithium-fer.
Geely Concepts Salon Pekin 2010Cela donne des résultats bien différents, des 80 km/h maxi et 80 km d’autonomie sur la EK-1, on passe à 150 km/h et 180 km d’autonomie sur la EK-2.
Sur cette dernière, la recharge à 80% s’opère en 18 minutes sur une borne à haut ampérage.
Geely n’ira pas directement aux électriques, mais passera par la case des micro-hybrides et hybrides.
L’Emgrand EC7-RV devient le concept GSG (Geely Stop-Go) en adoptant donc le système start/stop.
Enfin, cohabiteront deux véhicules électriques rechargeables, encore portées par le duo de luxe donnant les GPEC-EC7 et GPEC-EC8, GPEC signifiant Geely Plug-in Electric Car.
La plus petite des deux promet un fonctionnement sur 60 kilomètres en électrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi