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Histoire des logos de l’Automobile, épisode 9

Source photos : GoogleAntoine de la Mothe Cadillac n’a rien à voir avec l’automobile, du moins à l’origine.
Ce français d’origine laissera pourtant une trace indélébile dans ce domaine en étant rien moins que le fondateur de la ville américaine de Detroit, capitale de l’Automobile outre-atlantique comme chacun sait.

C’était en 1701 que cet évènement se produisit mais le nom de Cadillac n’allait pas resté seulement lié à Detroit.
En 1902, un certain Henry M.
Leland, ingénieur de formation, perfectionna un type de moteur à explosion, projet abandonné par un certain Ford ! Grâce à son ingéniosité et à son talent, ce moteur fût rapidement plus puissant et moins vorace en energie que ses concurrents.

A la suite de ce succès, Henry M.
Leland créa sa propre marque automobile qu’il baptisa du nom du fondateur de Detroit, en guise d’hommage.
Une des premières versions du logo Cadillac mentionnait la phrase “Standard of the world”, qui voulait surtout dire l’excellence de la qualité de réalisation technique des Cadillac.
PUBLICITÉPUBLICITÉCe logo évoluera régulièrement au fil des époques mais gardera un graphisme se voulant prestigieux, quoiqu’un peu kitsch.
A noter que la déjà puissante General Motors Company racheta Cadillac en 1905 pour quelques 6 millions de dollars, une somme considérable pour l’époque, Cadillac ne quittant plus le giron de Gm, même de nos jours malgré les déboires financiers que le géant américain a connu.

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