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Ces voitures qui ne veulent pas mourir, épisode 19

La tueuse de 911, comme elle est surnommée, était surtout connue en Europe via Gran Turismo, le mythique jeu vidéo.
La venue de la nouvelle génération, appelée simplement Gt-R, a changé la donne.
Pensez-donc, elle se permet de ridiculiser les Porsche et autres Ferrari sur le Nurburgring et sur la route et en plus, elle coûte deux fois moins cher !Pourtant, la GT-R n’est pas une nouvelle voiture, loin de là.
Digne héritière de la longue lignée des Skyline et autres R34 GT-R, cette voiture est un véritable mythe au Japon et nombreux sont ceux qui lui vouent un culte sans faille.
Il faut dire qu’avec son pedigree, elle a de quoi assurer : V6 biturbo de 480 ch, 4 roues motrices avec une gestion électronique de la motricité séparée pour les quatre roues, le 0 à 100 englouti en 3.
5 secondes et largement plus de 300 km/h en pointe.
En plus, tout est réglable depuis l’habitacle et l’écran de contrôle de l’ordinateur de bord exhibe des graphismes dessinés par les créateurs de Gran Turismo !PUBLICITÉPUBLICITÉLa lignée Skyline est apparue en 1952 et en est à sa douzième génération.
Commercialisée à l’origine sous le label Prince, marque rachetée ensuite par Nissan, la Skyline était à l’origine une… berline, carrosserie qu’elle adoptera à nouveau pour sa dernière génération.
Il existe 12 générations de Skyline, sans compter la GT-R qui ne porte pas le même nom.
Mais elle est bien la digne héritière de la fabuleuse R34, même si elle n’en reprend pas les 4 roues directrices, ni le 6 cylindres en ligne.
Et puis, c’est aussi la dernière supercar japonaise, si l’on exclut la très limitée Lexus LF-A.
Depuis la disparition de la Honda NSX et de la Toyota Supra, il fallait bien que le Japon se dote d’un nouveau porte-drapeau…

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