×
google news

F1 2014 : premier Grand Prix en Russie

Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, et Bernie Ecclestone ont signé jeudi un accord pour l’organisation d’un Grand Prix à Sotchi (ville qui accueillera prochainement les JO d’hiver) à partir de 2014.
2014 sera assurément l’année de la Russie.
Après avoir obtenu les Jeux Olympiques d’hiver, les Russes organiseront un Grand Prix de Formule 1 dans la ville de Sotchi à partir de cette année-là.
“Un accord a été conclu avec la compagnie organisatrice pour la tenue d’un Grand Prix de Russie à Sotchi de 2014 à 2020, a déclaré M.
Poutine.
Nous devons créer une compagnie dans notre pays, qui doit être formée par les sociétés privées du pays qui sont intéressées”, …Les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente sur les bords de la mer Noire pour la construction d’un circuit dans la ville.
“Je sais vous avez rencontré Léonid Brejnev (le dirigeant soviétique, décédé en 1982, ndlr) et discuté avec lui de la construction d’un circuit, a également dit Vladimir Poutine à M.
Ecclestone.
Finalement, après des décennies de pourparlers, nous sommes parvenus à une décision sur cette question.
Grâce à vos efforts, la Formule 1 est devenue une compétition populaire dans le monde entier.
J’espère que nous pourrons profiter de cela sur le sol russe.
”Dans une récente interview au quotidien russe Kommersant, Bernie Ecclestone, avait annoncé il y a quelques jours avoir bouclé les négociations avec la partie russe sur l’organisation du GP.
“Lorsqu’une personne investie des pouvoirs appropriés en Russie apposera sa signature, le lendemain je mettrai la mienne”, avait-il assuré.
L’accord a donc été trouvé ce jeudi et Ecclestone s’est dit “très content” que la Formule 1 fasse son entrée dans ce pays.
Pour parler argent, l’attribution d’un grand prix à la Russie lui coutera environ 40 millions de dollars (28 millions d’euros) par an, toujours selon le journal Kommersant, sans compter les quelque 200 millions de dollars (143 millions d’euros) à trouver pour bâtir le circuit.
source eurosport

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi