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Ferrari, une journée à Maranello : le département Course Client

Après le Ferrari World Design Contest couronné par la victoire de l’Université d’Hongik de Séoul, nos deux journées à Maranello en Italie aux côtés du “Cheval cabré” ne se sont pas arrêtées là.
Les portes de la Ferrari se sont ouvertes à nous : une mine d’émotions fortes pour tous ceux qui aiment les moteurs, mélangeant des souvenirs évocateurs, des images d’une grande modernité et des visions futuristes.
Le dénominateur commun ? Une sorte de battement de coeur en bruit de fond, qui donne une force à chaque voiture produite par Ferrari.
Aujourd’hui nous inaugurons le premier épisode de notre voyage au centre de l’auto de luxe, de sport, de course, de pointe : le foyer de Ferrari, une des marques automobiles les plus célébrées au monde.
La première étape étant le département Course Client.
Fiorano.
Le ciel est gris, la chaleur étouffante, l’orage n’est pas loin.
Un portail en face, avec deux petits battants rouges.
La demoiselle qui nous accompagne s’approche et nous ouvre les portes.
Et là nous préférons laisser la parole aux images car nous étions nous-même sans voix : un rêve ! Formule 1.
Depuis le début des années 90 jusqu’à aujourd’hui, beaucoup, énormément de voitures de course ont été construites.
Dans la première pièce, on peut admirer quelques exemplaires démontés offerts à la manutentions.
Après un bref couloir, nous entrons dans la salle des trésors : une sorte de garage surréaliste, presque gênant, certainement unique au monde, où cohabitent différents modèles de Ferrari avec une densité impressionnante : pas moins de 50 places.
La plus vieille que nous avons pu apercevoir fut une F310 datant de 1996, la plus récente une F2008 de Raikkonen, avec ses mille appendices aérodynamiques.
Il n’y a pas toutes les F1 du programme Course Clients : certains clients préfèrent les garder dans un box chez eux et s’occuper eux-même du gardiennage.
Mais toutes celles confiées au personnel de la Ferrari étaient là.
Ferrari réserve aux clients F1 un traitement particulier, qu’ils partagent avec un groupe “d’happy few” qui ont adhéré aux programmesFXX et 599XX: la maison de Maranello leur propose un service global : gardiennage de la voiture, utilisation de la piste, manutention, assistance et organisation d’événements sur le circuit.
Une noire au museau tricolore ; une autre, blanche, magnifique ; une troisième, la n°30 vendue par Michael Schumacher à un client chanceux.
Et puis toutes les 599, avec leur parfum d’originalité.
Regardez la galerie, c’est obligatoire !

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