×
google news

Opel Insignia 1.4 T : adepte du downsizing

Partager sur Facebook

Une “victime” de plus pour le downsizing, technique consistant à remplacer un gros moteur atmosphérique par un petit moteur turbo-compressé.
L’Opel Insignia y succombe à sont tour en adoptant sous son capot le quatre cylindres essence 1.
4 litre turbo, inauguré par l’Astra et le Meriva 2.
Remplaçant le quatre cylindres 1.
8 litre atmo, cette mécanique développe 140 ch.
D’après Opel, cette mécanique permettrait à l’Insignia de ne consommer que 5.
7 litres en moyenne, mais comme d’habitude, ce chiffre est à relativiser car il s’agit de cycles normalisés qui n’ont pas grand chose à voir avec la réalité.
En revanche, Opel annonce des émissions de co2 de 134 g/km, ce qui ne lui octroie pas de bonus écologique mais lui permet d’éviter le malus.
Doté du système start & stop et de pneus à faible résistance au roulement, cette Insignia utilise une autre technique pour réduire (un tout petit peu) sa gourmandise : elle échange sa direction à assistance hydraulique pour une direction assistée électriquement, certes plus artificielle dans son ressenti mais moins gourmande en énergie.
Cette “nouvelle” Insignia sera commercialisée à l’occasion du salon de Francfort en version berline et break.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Contents.media