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Lancia Ypsilon Elefantino

Elefantino, peu de personnes le savent, désignait les versions HF des Lancia, Fulvia et Delta en tête, des versions très sportives car elles étaient les plus puissantes de leur gamme.
Bien sûr, rien de tout cela pour cette Ypsilon, Fiat ayant depuis longtemps détruit Lancia, il n’y a pas de raison pour ne pas continuer à brader l’héritage de cette marque…L’Ypsilon n’a que deux années d’existence mais on l’a déjà oubliée.
Il faut dire que Fiat préfère largement miser sur sa 500 pour s’imposer durablement sur le segment des citadines premiums mais l’Ypsilon aurait pourtant les arguments pour en faire autant : ligne craquante, finition au moins aussi bonne que celle de la 500, mécaniques modernes et l’image d’élégance italienne toujours bien ancrée dans l’esprit du grand public.
Mais faute d’une volonté de propulser Lancia en avant chez Fiat, l’Ypsilon reste tout aussi anonyme que la Delta.
Cette série spéciale Elefantino se distingue, comme toute bonne série limitée, par une décoration spécifique et un équipement en hausse.
Côté décoration, cette Ypsilon est toute noire, une mode actuelle triste au possible, une teinte métallisée appelée Vulcano.
Les enjoliveurs, et non des jantes alliage, Lancia est bien radin, sont tout aussi noirs que le reste.
Heureusement, Lancia a prévu des touches de fuchsia, notamment sur les rétroviseurs, mais bien trop petites pour que cela soit visible.
L’habitacle reprend la même combinaison de couleurs avec une sellerie inédite.
Cette Ypsilon rajoute en équipements par rapport à l’entrée de gamme, et pour 900 € de plus, ce qui n’est pas vraiment une bonne affaire, le volant cuir, les vitres avant électriques, l’autoradio CD/MP3 et l’ordinateur de bord.
Le seul moteur disponible est essence et il s’agit du bien connu et plus tout jeune 4 cylindres de 1.
2l et 69 ch.
Cette Elefantino coûte 13 800 €.

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