×
google news

Photos de stars nues : Apple lance une enquête

Jennifer lawrence
Des photos de Jennifer Lawrence nue publiées sur internet
Jennifer lawrence

Apple ouvre une enquête après le piratage d’iCloud.

Suite au piratage de ses serveurs iCloud, laissant fuiter des centaines de photos de stars et célébrités nues, Apple a indiqué qu’une enquête était ouverte pour découvrir qui était à l’origine de ce hack. « Nous prenons la vie privée de l’utilisateur très au sérieux et enquêtons activement sur cet événement », s’est contenté de déclarer la firme à la Pomme croquée.

Si Apple n’a n’a pas souhaité communiquer sur la faille en question, il semblerait que c’est via une attaque par brute force visant une vulnérabilité dans la fonction « Localiser mon iPhone », que les hackers ont pu s’introduire dans les serveurs d’Apple et ainsi récupérer ces photos de stars dénudées.

Rappelons qu’il est possible de désactiver l’option d’envoi des photos de l’iPhone vers les serveurs iCloud, l’on est jamais trop sûr de la sécurité des serveurs de ces entreprises privées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 512
Actualité

Soutien Palestinien: 85 gardes à vue levées

8 mai 2024
Le parquet de Paris a confirmé la libération de tous les individus mis en garde à vue suite à l'expulsion des militants propalestiniens de la Sorbonne le mardi 6 mai,…
example 511
Actualité

Catalogne allège restrictions d’eau après sécheresse

8 mai 2024
Cet été, les piscines des hôtels de la région de Barcelone n'auront pas besoin de fermer. En raison d'abondantes précipitations survenues ces dernières semaines, le niveau d'eau dans les réservoirs…