×
google news

PSA : Philippe Varin touchera 21 millions d’euros de retraite chapeau

Philippe Varin
Philippe Varin, PDG de PSA - Crédits : Rudolf Simon, via Wikipedia.org
Philippe Varin

Le président du directoire du groupe PSA, Philippe Varin, touchera une retraite chapeau estimée à 21 millions d’euros.

C’est la CGT qui affirme ce mercredi matin que Mr Varin « ne partira pas les mains vides ». l’actuel président du groupe, qui sera remplacé en janvier 2014 par le numéro deux de Renault, touchera une retraite chapeau versée sous forme de rente annuelle d’au moins 21 millions d’euros après n’avoir passé que 5 années à la tête du constructeur automobile.

D’après un document obtenu par la CGT de Sochaux, ce montant sera totalement financé par la société et sera exonéré de toute cotisation sociale. Une annonce qui passe très mal auprès des salariés du groupe qui connaissent depuis deux ans de multiples plans sociaux et des fermetures d’usines comme à Rennes ou à Aulnay-sous-Bois. PSA Peugeot Citroën a en effet mis en place un vaste plan de restructuration qui, entre mai 2012 et mai 2014, envisage la suppression de plus de 11 200 emplois dans le groupe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 150
Actualité

Plan gouvernemental contre la prostitution

3 mai 2024
Aurore Bergé, la ministre française en charge de l'égalité des sexes, a révélé sa stratégie nationale pour combattre la prostitution, le jeudi 2 mai, dans l'intérêt particulier de se concentrer…
example 146
Actualité

« Biden: Les Américains peuvent manifester »

3 mai 2024
Dans une déclaration récente à la presse, le 2 mai, Joe Biden a brisé son silence sur les rassemblements en soutien à la Palestine qui se déroulent dans les universités…