×
google news

Un vernis à ongles capable de détecter la drogue du viol

Vernis à ongles Undercover Colors
Vernis à ongles Undercover Colors
Vernis à ongles Undercover Colors

Aux États-Unis, une entreprise a mis au point un vernis à ongles capable de détecter les substances illicites.

Afin de lutter contre la multiplication des agressions sexuelles sur les femmes suite à l’ingurgitation de drogues dites du violeur (notamment le GHB), quatre jeunes diplômés en ingénierie des matériaux, ont créé un vernis à ongles qui change de couleur en présence de drogues. Le principe : plonger son doigt dans une boisson pour s’assurer qu’elle ne contient pas de substances illicites.

Ces jeunes entrepreneurs qui ont créé leur entreprise, Undercover Colors, sont toujours à la recherche de fonds pour financer le développement du produit. Ils ont déjà trouvé 100.000 dollars et font aujourd’hui appel au financement participatif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1564
Actualité

« Vaccination Méningite Obligatoire pour Bébés 2025 »

26 avril 2024
L’autorité sanitaire a confirmé un élargissement de la vaccination obligatoire contre la méningite pour les nourrissons. Actuellement, seule la souche de méningocoque C est ciblée, mais à partir de 2025,…
example 1563
Actualité

« Mission Titan attend conseil transition Haïti »

26 avril 2024
Le 25 avril, les neuf membres du conseil présidentiel transitoire d'Haïti ont prêté serment sur une estrade à l'extérieur du Palais National à Port-au-Prince. Lors de cet engagement, huit hommes…
example 1562
Actualité

Traitement Beyfortus efficace contre grave bronchiolite

26 avril 2024
La première campagne sanitaire, lancée le 15 septembre 2023, a touché deux cent quinze mille bébés en vue de les prémunir contre les formes sévères de bronchiolite. Le Beyfortus, un…