Catégories: Santé
|
16 décembre 2021 16 h 25 min

Le vaccin Janssen a eu le feu vert de l’EMA pour les doses de rappel

Partager

Le comité des médicaments a aussi conclu qu’une dose de rappel avec ce vaccin peut être administrée après deux doses de Pfizer ou Moderna.

L’Agence européenne des médicaments a déclaré mercredi 15 décembre que le vaccin Janssen de Johnson & Johnson peut être administré dans les doses de rappel chez les adultes.

Le vaccin Janssen est efficace pour la dose de rappel

Le vaccin est le moyen efficace dans la lutte contre le coronavirus. Maintenant, la Haute Autorité de santé recommande l’administration du vaccin Janssen en guise de rappel vaccinal.

À condition que le rappel soit réalisé au moins de quatre semaines après la première dose. Dans certains cas, l’administration d’une dose de rappel avec le Janssen suscite bien une augmentation des anticorps contre le coronavirus.

Le vaccin Janssen, un troisième vaccin autorisé pour la dose de rappel

Face à la cinquième vaque de l’épidémie de coronavirus, l’EMA admit une arme de plus pour se protéger. Après le vaccin Pfizer/BioNTech et de Moderna, le vaccin Johnson & Johnson est le troisième autorisé dans l’UE pour un rappel chez les adultes.

De plus, le comité des médicaments a aussi conclu qu’une dose de rappel avec ce vaccin peut être administrée après deux doses de Pfizer ou Moderna. Jusqu’ici, l’EMA a approuvé quatre vaccins dans l’UE.

Mots clés: CoronavirusFrance

Les plus lus

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Un rebondissement judiciaire, plus de 50 ans après la mort de militant à New York.

Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.