Le 2 décembre, l’Agence européenne de médicaments a annoncé le lancement de l’examen accéléré du vaccin Valneva. Ceci est fait en vue d’une distribution dans toute l’Europe.
Selon le régulateur européen, le CHMP ou le Comité des médicaments à usages humains de l’Agence européenne de médicaments a commencé un examen continu du vaccin. Par contre, on ne sait pas encore quand la décision d’autorisation de Valneva sera prise. Pour rappel, le laboratoire franco-autrichien travaille sur le Valneva depuis le printemps 2020. Puis, il avait dévoilé les résultats initiaux positifs du vaccin Valneva suite à des essais cliniques de phase 3 mi-octobre 2021. Il s’agit en effet de la dernière étape avant de mettre le produit sur le marché.
Dans le cadre du lancement de l’examen accéléré du Valneva, la commission européenne a conclu un contrat avec le laboratoire franco-autrichien. Ainsi, une commande de 60 maillons de dose de vaccin Valneva a été enregistrée d’ici 2023. Ce contrat a ravivé l’espoir du laboratoire après la rupture de son accord avec le Royaume-Uni.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.