×
google news

Covid-19 vaccin : autorisation de l’Agence européenne des médicaments en 2020

L'agence européenne des médicaments mise sur un vaccin distribué en janvier.

Covid-19 agence européenne médicaments vaccin
Covid-19 agence européenne médicaments autorise le vaccin.

Un vaccin contre le Covid-19 pour les fêtes de fin d’année ? C’est la question que tout le monde se pose.

L’Agence européenne des médicaments (EMA), a déclaré lundi 23 novembre qu’elle pourrait approuver les premiers vaccins contre le Covid-19 d’ici la fin de l’année ou début 2021.

Les candidates vaccins

Au moment l’Agence autorise trois candidats : Oxford/AstraZeneca, Pfizer/BioNTech et Moderna.

« Il est difficile à ce stade de prédire avec précision les délais pour l’autorisation des vaccins, car nous n’avons pas encore toutes les données et les examens continus sont actuellement en cours. En fonction de la progression de l’évaluation, l’EMA pourrait en effet être en mesure de conclure l’évaluation des candidats les plus avancés vers la fin de cette année ou le début de l’année prochaine », a déclaré l‘EMA.

Les catégories les plus exposées vaccinées en premier

En mettant un vaccin sur le marché en janvier, ses premiers effets sur la propagation du virus « seront visibles dans cinq à six mois, essentiellement l’été prochain », explique Giulio Rasi, directeur de l’Agence européenne des médicaments .

« Il est évident qu’il ne sera pas possible de vacciner tout le monde, mais nous commencerons par les catégories les plus exposées, comme les personnes âgées et les travailleurs de la santé, ce qui commencera à bloquer les ponts de transmission« , note Rasi.

Il juge qu’il faut vacciner « plus de la moitié » de la population européenne pour pouvoir assister à un déclin de la pandémie« , ce qui nécessitera « au moins 500 millions de doses en Europe« .

Pour vacciner tout le monde, « cela prendra au moins un an et si tout se passe bien à la fin de 2021, nous aurons une immunisation suffisante« , ajoute Guido Rasi.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media