×
google news

Les tablettes et autres écrans déconseillés aux enfants

Partager sur Facebook
Enfant sur une tablette

L’Académie américaine des pédiatres (AAP) vient de publier un communiqué préconisant de contrôler davantage l’utilisation des smartphones, tablettes, et écrans divers aux enfants.

Selon l’académie, « l’utilisation excessive de ces appareils est associée à l’obésité, à un mauvais parcours scolaire, à l’agressivité et au manque de sommeil », déclare Marjorie Hogan, pédiatre américaine. D’après l’AAP, les parents devraient limiter l’utilisation de ces terminaux et autres télévisions à deux heures par jour.

Or, il apparaît que si les enfants passaient en moyenne 1h17 devant un écran en 2004, ce chiffre a littéralement explosé pour atteindre 7h40 par jour en 2009. Par ailleurs, l’AAP préconise de ne pas exposer les enfants âgés de moins de deux ans devant internet ou la télévision, malgré le fait que 38% des enfants auraient déjà eu une tablette ou un smartphone entre les mains.

D’autre part, l’étude réalisée par Common Sense Media révèle que 17% des enfants âgés de moins de huit ans utilisent un terminal mobile chaque jour, alors que ce chiffre n’était que de 9% en 2011.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.