×
google news

Vaccin Valneva : l’Agence Europenne de médicaments lance l’examen accéléré

Le vaccin Valneva va faire l'objet d'un examen accéléré.

vaccin

Le 2 décembre, l’Agence européenne de médicaments a annoncé le lancement de l’examen accéléré du vaccin Valneva. Ceci est fait en vue d’une distribution dans toute l’Europe.

Vaccin Valneva : un examen continu du vaccin VLA2001 est en cours

Selon le régulateur européen, le CHMP ou le Comité des médicaments à usages humains de l’Agence européenne de médicaments a commencé un examen continu du vaccin. Par contre, on ne sait pas encore quand la décision d’autorisation de Valneva sera prise.

Pour rappel, le laboratoire franco-autrichien travaille sur le Valneva depuis le printemps 2020. Puis, il avait dévoilé les résultats initiaux positifs du vaccin Valneva suite à des essais cliniques de phase 3 mi-octobre 2021. Il s’agit en effet de la dernière étape avant de mettre le produit sur le marché.

La commission européenne a commandé 60 millions de doses

Dans le cadre du lancement de l’examen accéléré du Valneva, la commission européenne a conclu un contrat avec le laboratoire franco-autrichien. Ainsi, une commande de 60 maillons de dose de vaccin Valneva a été enregistrée d’ici 2023. Ce contrat a ravivé l’espoir du laboratoire après la rupture de son accord avec le Royaume-Uni.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com