Face à l’évolution du coronavirus, les responsables ont décidé d’apporter de léger changement au niveau du protocole sanitaire en entreprise. La France fait face au rebond épidémique depuis plusieurs semaines. Ces nouvelles dispositions prennent effet dès le 29 novembre 2021 afin de tenir chacun loin du Covid.
La ministre du Travail a présenté le 26 novembre le nouveau protocole sanitaire en entreprise surtout sur la restauration collective. Puis qu’on ne porte pas de masque à table, la distanciation est donc indispensable afin de pouvoir limiter la contamination du Coronavirus. Il est déconseillé de manger face à face et de respecter une distance de deux mètres dans les cantines en entreprise. Élisabeth Borne a également affirmé que la distance de deux mètres entre les personnes est préconisée pendant les réunions.
Suite à la dégradation de la situation sanitaire en France, les moments de convivialités ne sont pas recommandés. Ceci peut concerner les fêtes de fin d’année ou pots de départ en entreprise. Dans le cas où ces fêtes sont organisées, le respect des gestes barrières ne doit pas être négligé. La distance de deux mètres entre chaque personne est conseillée si le port du masque n’est pas assuré.
Quant au télétravail, le protocole sanitaire ne connait aucun changement. Par contre, Élisabeth Borne a encouragé les employeurs à tenir compte des enjeux d’organisation du travail. Les risques liés à la difficulté à respecter les gestes barrières sont les plus concernés.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.