×
google news

Covid : le protocole sanitaire en entreprise est renforcé dès lundi

Les risques liés à la difficulté à respecter les gestes barrières sont les plus concernés.

chèque numérique Covid

Face à l’évolution du coronavirus, les responsables ont décidé d’apporter de léger changement au niveau du protocole sanitaire en entreprise. La France fait face au rebond épidémique depuis plusieurs semaines. Ces nouvelles dispositions prennent effet dès le 29 novembre 2021 afin de tenir chacun loin du Covid.

Covid : Changement au niveau du protocole sanitaire en entreprise

La ministre du Travail a présenté le 26 novembre le nouveau protocole sanitaire en entreprise surtout sur la restauration collective. Puis qu’on ne porte pas de masque à table, la distanciation est donc indispensable afin de pouvoir limiter la contamination du Coronavirus.

Il est déconseillé de manger face à face et de respecter une distance de deux mètres dans les cantines en entreprise. Élisabeth Borne a également affirmé que la distance de deux mètres entre les personnes est préconisée pendant les réunions.

Des moments de convivialité en entreprise sont déconseillés

Suite à la dégradation de la situation sanitaire en France, les moments de convivialités ne sont pas recommandés. Ceci peut concerner les fêtes de fin d’année ou pots de départ en entreprise. Dans le cas où ces fêtes sont organisées, le respect des gestes barrières ne doit pas être négligé. La distance de deux mètres entre chaque personne est conseillée si le port du masque n’est pas assuré.

Quant au télétravail, le protocole sanitaire ne connait aucun changement. Par contre, Élisabeth Borne a encouragé les employeurs à tenir compte des enjeux d’organisation du travail. Les risques liés à la difficulté à respecter les gestes barrières sont les plus concernés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media