Coronavirus, qu’est-ce que le Dexamethasone
Du Royaume-Uni vient un nouvel espoir sous la forme d’un médicament: mais qu’est-ce que Dexamethasone? La BBC a annoncé qu’elle pourrait sauver la vie de patients présentant des symptômes graves du Coronavirus, en fait, il fait partie de la liste des médicaments potentiels à l’étude pour tester son efficacité et son innocuité.
Le médicament, bon marché et largement disponible sur le marché, réduirait le risque de décès d’un tiers pour les patients attachés à la ventilation mécanique, d’un cinquième de ceux sous oxygène. Les chercheurs qui ont étudié Dexamethasone rapportent que l’utilisation de la Dexamethasone dans les unités de soins intensifs aurait sauvé la vie d’au moins 5 000 personnes.
Il s’agit spécifiquement d’un stéroïde qui, selon le cas, peut réduire l’inflammation. Sur 20 patients atteints de Coronavirus et traités à de petites doses, 19 se sont améliorés sans avoir besoin d’hospitalisation.
Peter Horby et Martin Landray sont les deux scientifiques qui mènent la recherche sur ce médicament et d’autres, à la tête d’un projet appelé essai RECOVERY (Randomised Evaluation of Covid-19 Therapy). « Les résultats suggèrent que pour huit patients qui ont besoin de ventilateurs, une vie pourrait être sauvée, explique Landray, « Il y a un avantage évident. Le traitement dure jusqu’à 10 jours de Dexamethasone et coûte environ cinq livres par patient.
D’autres médicaments tels que le Remdesivir et l’hydroxychlorokine ont fait l’objet d’études, mais ils se sont avérés être un flop colossal en dépit de sembler très efficace comme remède contre le coronavirus.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.